Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un large succès à domicile en ouverture du championnat, les Toulousains se déplacent en Bretagne chez une redoutable équipe de Rennes qui sort d’une première saison plutôt réussie.

Et ce sont bien les locaux qui débutent cette partie par la meilleure des façons qu’il soit, en prenant les commandes du match par l’intermédiaire du tandem formé par Tyron Minfir et par Guillaume Merie, tous deux très actif sous le cercle toulousain.

Alexandre Aygalenq est de retour dans le Sud mais cette fois sous les couleurs du TBC (Photo : Sébastien Clavaud)

Ces derniers ne sont pas en reste et font trembler les filets grâce à l’excellent Adrien Thimon, déjà et une fois de plus indispensable au TBC, tout comme le très performant Ronald Anderson, qui finit par réaliser un double-double sur le match (18 points et 10 rebonds).

Malgré leur bonnes intentions, les visiteurs accusent un petit retard de six unités à la fin du premier acte (24-18, 10e).

L’escadron de Stéphane Dao hausse le ton lors du quart-temps suivant, notamment en défense et reste solide en attaque (16-18) avec un Faycal Sahraoui toujours aussi omniprésent des deux côtés du terrain, tout comme son compère de jeu, Victor Mopsus. Les joueurs de la ville rose grappillent de ce fait deux petits points aux hôtes de la soirée mais restent en embuscade pour la suite de la rencontre (40-36, 20e).

L’adresse baisse d’un ton à la reprise du jeu pour les toulousains qui ne parviennent pas à prendre le meilleur sur les Bretons qui parviennent à accroître leur avance lors du troisième quart-temps (18-15), notamment grâce à Cheick Conde et à leur meneur de jeu, Lucas Fontaine.

Ainsi, les Taureaux du TBC doivent alors s’employer s’ils souhaitent repartir de Bretagne avec la victoire et il leur reste dix minutes afin de changer le cour du jeu (58-51, 30e).

C’est alors que la défense des compères de Lucas Kouyaté reprend le dessus et parvient à limiter l’adresse Rennaise alors que leur propre attaque réussit à faire mouche à quelques reprises, toujours portée par Sahraoui et autres Thimon ou Anderson (12-19).

Ils parviennent de ce fait à arracher la prolongation (70-70, 40e) et ajoutent un peu de suspens à ce match déjà très palpitant.

Débute alors la prolongation qui est très disputée, avec deux escouades qui ne lâchent rien et se rendent coups pour coups jusqu’au bout et avant que les Toulousains parviennent à remporter la prolongation et le match par la même occasion leur offrant au passage un second succès de rang (78-80, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.