Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est l’une des grosse écuries de la poule et les Toulousains se déplacent rapidement à Tours en ce début de saison et ils vont pouvoir se frotter à une solide escouade.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants (26-25, 10e) entre Pierre-Etienne Drouault et Scott Suggs qui s’illustrent rapidement pour les Tourangeaux et avant que le collectif local ne termine le travail par la suite. Alors que face à eux, Les triples de Luka Nikolic trouvent preneur également tôt dans la partie et avant que la paire Victor Mopsus / Dorian Okemba ne parvient à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises afin de rendre le pareil aux hôtes de la soirée.

Luka Nikolic et le STB s’inclinent à Tours dans une défaite plutôt encourageante pour le reste de la saison (Photo : FB STB)

Tout autant disputé mais moins adroit, le second quart temps ne déroge pas à la règle (14-16) et cette fois c’est Moustafa Haidara qui prend les affaires en main pour les Toulousains sous le cercle pendant que le trio Mekdad / Okemba / Ilic s’illustre à longue distance. Mais de l’autre côté du parquet, la résistance s’organise avec Edzata qui permet à sa team de limiter la casse et les deux escouades rejoignent les vestiaires quasiment dos à dos (40-41, 20e).

On prend les mêmes et on recommence dans le troisième round (24-23) avec deux collectifs qui font tourner les scoreurs pour alimenter la marque avec sept shooteurs différents pour les Blancs du TMB et autant pour les joueurs de la ville rose. Les deux teams se rendent coups pour coups dans ces dix minutes de jeu là, ne laissant personne s’échapper au scoring pour finir le troisième quart temps sur une égalité parfaite (64-64, 30e).

C’est alors que les hôtes de la soirée cadenassent leur arceau, ne laissant que des miettes aux troupes de Laurent Mopsus avec seulement onze unités inscrites en dix minutes de jeu dont six pour Moustafa Haidara. Alors que face à eux, portés par leurs supporters, les Tourangeaux continuent d’alimenter la marque régulièrement avec Pierre-Etienne Drouault en chef de file, permettant à son équipe de rester invaincus en ce début de saison, faisant chuter les Toulousains pour la première fois par la même occasion (81-75, score final).

Comments are closed.