Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Vendéens, les Bigourdans comptent bien garder leur antre invaincue en ce début d’année 2024.

D’entrée de jeu les Pyrénéens imposent leur style de jeu avec une défense de fer et une attaque prolifique qui s’appui sur un collectif adroit et appliqué avec six scoreurs différents et un Jonathan Boucaud en chef de file. Face à eux, les visiteurs ont bien du mal à trouver la faille dans la défense locale et l’écart se creuse rapidement (27-17, 10e).

Bis repetita dans le quart temps suivant (22-13) avec Marius Chambre qui s’illustre derrière l’arc, tout comme Niels Pharose et Jonathan Boucaud tandis que Nelson Cece s’illustre au plus proche du cercle afin d’accentuer l’écart avec les coéquipiers de Marc Gosselin qui ne parviennent pas à rivaliser avec la fougue et la détermination des Unionistes (49-30, 20e).

Jonathan Boucaud, meilleur scoreur du match avec 19 points, et les U’Boys remportent une nouvelle bataille dans leur forteresse (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour sur le parquet donne raison aux Vendéens (19-23 puis 18-24) et fort de leur avance, les U’Boys vont réussir à garder leur avance au fur et à mesure que ls minutes s’écoulent.

C’est désormais le trio Davis / Gosselin / Berchel qui force le destin et réduit un tant soit l’écart, alternant réussites sous le cercle et à longue distance. Alors que de l’autre côté du parquet, Tidiane Badiane prend les affaires en main proche du cercle tandis que Jonathan Boucaud aligner deux banderilles bienvenues pour les siens, maintenant de ce fait quinze unités d’écart entre les deux escouades après une demi heure de jeu (68-53, 30e).

C’est le moment choisit par Roger Davis pour s’illustrer face au Bigourdans avec neuf pions de suite quand face à lui, c’est Fabien Ateba, tout fraichement arrivé, qui lui répond avec la précieuse aide de Mohamed Queta. Mais la détermination de Paul Turpin, qui plante deux ogives coups sur coups permet à sa team de conserver un court espoir mais le collectif Tarbo-Lourdais peut compter sur Jonathan Boucaud pour aligner une nouvelle banderille clôturant le score pour les hôtes de la soirée (86-77, score final) afin de consolider toujours un peu plus la forteresse de l’Union.

Comments are closed.