Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

D’attaque d’entrée de jeu, les Pyrénéens prennent rapidement l’avantage sur leurs concurrents du soir pour ne plus lâcher ce précieux sésame.

Pas de round d’observation entre les deux formations, les Tarbo-Lourdais s’emparent du tableau d’affichage lors des premières minutes du match et imposent leur solide défense aux Bretons.

Très adroit à longue distance, l’arrière Alexandre Aygalenq est le fer de lance des hôtes de la soirée avec un 7/10 derrière l’arc qui porte littéralement son équipe.

Ainsi le premier acte est à sens unique (20-10, 10e) avant de voir un second quart-temps plus disputé (17-16) et des Bretons qui se réveillent de part et d’autres du terrain.

Alexandre Aygalenq, tireur fou de l’UTLPB face à Vitré (Photo : Sébastien Clavaud)

Le jeune Dylan Affo ajoute lui aussi sa pierre à l’édifice et le nouveau venu en fait de même, Maxime Choplin.

L’écart est stable à la mi-temps (37-26, 20e) avant que les Verts de l’Aurore Vitré grappillent quelques pions lors du troisième acte, le plus prolifique aussi (20-25).

Le duo Robert Turner / Romain Grégoire fait parler sa puissance et son adresse, mais ils ne sont pas les seuls, puisque le trident Tarbo-Lourdais répond de près comme de loin, une fois encore par Alexandre Aygalenq (57-51, 30e).

Ainsi, les visiteurs sont revenu à six petites longueurs des Occitains, mais ces derniers comptent bien s’imposer à domicile et ne pas laisser échapper cette victoire qui leur tend les bras.

Ils repartent de plus belle autant en attaque qu’en défense (17-9) et creusent de nouveau un écart au scoring notamment grâce à leur défense presque imperméable.

De ce fait les Tarbo-Lourdais s’imposent pour leur première représentation à domicile pour cette nouvelle année (77-65, score final) avec un excellent Alexandre Aygalenq de gala ce soir là.

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : A.Aygalenq (27), D.Affo (17), A.Thomas (9), M.Choplin (9), K.Incredule (4), R.Alliman (4), M.Claveau (4), D.Dimitrov, C.Jubenot, F.Pouaveyoun.

Pour Vitré : R.Turner (25), R.Gregoire (15), G.Michel (10), J.Veillet (5), E.Plateau (5), G.Merie, L.Prolhac, J.Delmas, A.Jaunait.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.