Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez le quatrième de la poule, l’affaire s’annonce compliquée pour les Toulousains qui se sont inclinés face à cette même escouade lors du match aller (73-76).

Dès les premières minutes du match les Nordistes imposent leur jeu avec une solide défense et une attaque adroite, notamment derrière avec trois ogives de la part de Seraphin Saumont, très bien soutenu par ses coéquipiers afin de creuser un premier écart avec les visiteurs. Alors que les Toros s’appuient sur Cheikh Gassama pour trouver la faille dans la défense locale avec sept unités à lui seul, cela reste insuffisant afin de rivaliser avec les Nordistes (19-12, 10e).

Luka Nikolic et le STB s’inclinent pour la seconde fois de la saison contre les Toon’s de Loon Plage (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le quart temps suivant (25-15) avec le trio Paul Duwiquet / Hugo Desseignet / Jordan Robertson qui se joue de la défense toulousaine à de nombreuse reprises pour continuer d’accentuer l’écart qui sépare les deux teams quand face à eux Victor Mopsus, bien aidé de Dorian Okemba tente tant bien que mal de leur rendre le pareil, en vain malheureusement pour eux (44-27, 20e).

La reprise du jeu est enfin équilibrée (16-17) entre deux collectifs qui se rendent coups pour coups, tout en faisant tourner la gonfle afin de trouver la faille dans les défenses respective. La paire Dansoko / Robertson répond aux réussites du duo Haidara / Nikolic faisant évoluer le score mais avec aucune influence sur l’écart entre les deux teams (60-44, 30e).

Malgré les bonnes intentions Vladimir Ilic qui plante huit points à la défense locale lors du quatrième round et avec le soutien de Nikolic et d’Okemba, les Toros du STB ne parviennent pas à inverser le cours du match. Et pour cause, le trio Duwiquet / Desseignet / Robertson déroule son basket et continu d’alimenter la marque régulièrement pour s’imposer logiquement sur des Toulousains plus résistant en seconde mi-temps (77-61, score final).

Comments are closed.