Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A chaque rencontre contre le Centre Fédéral, l’objectif est double : travailler son jeu collectif en vue des prochaines échéances, et ne pas se laisser surprendre par la jeunesse fougueuse des éléments prometteurs du Centre Fédéral. Un double contrat rempli par les boys de Casimiri ce samedi.

Succès tranquille pour les Bigourdans face à l'INSEP (photo : Benjamin Bonneau)

Succès tranquille pour les Bigourdans face à l’INSEP (photo : Benjamin Bonneau)

Ne pas se faire peur avant de dérouler et de travailler. La feuille de route était claire pour l’UTLPB face au CFBB. Pourtant, après cinq minutes, les jeunes pousses s’accrochaient avec courage au score (11-10, 5e).

Néanmoins, la maîtrise du capitaine bigourdan Andrius Ragauskas (20 points à 9/14, 2 rebonds et 2 passes) et de ses partenaires ne mettaient pas beaucoup de temps à se mettre en place, et les Tarbo-Lourdais s’étaient déjà envolés cinq minutes plus tard à la faveur d’un 21-5 fatal (15-31, 10).

Après leur défaite à Cognac, pourtant mal classé (15e et premier relégable), la semaine passée, les coéquipiers de Shane Walker (17 points à 4/6, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) sont repartis sur une dynamique positive et parfaire leur jeu collectif en vue d’un mois de février compliqué (déplacements à La Rochelle, Blois, Bordeaux et réception de Chartres).

L’ensemble de l’effectif de l’Union a ainsi participé à la fête (7 joueurs sur 9 à 11 d’évaluation ou plus) tandis que Pierre Pelos a su être ménagé (un peu plus de 15 minutes de jeu pour un discret 2 d’évaluation).

Exempt la semaine prochaine, le groupe tarbo-lourdais ne disputera son prochain match que le 3 février à La Rochelle, ce qui laisse encore du temps à la troupe d’Alexandre Casimiri pour se régler et en particulier améliorer sa défense des joueurs intérieurs, Jonathan Jeanne (20 points à 10/11, 9 rebonds et 2 contres) et Stéphane Gombauld (17 points à 5/9, 7 rebonds, 3 passes et 2 contres) s’étant régalés ce samedi.

Quoiqu’il en soit, l’UTLPB profite du revers surprise de Chartres à Challans pour conserver son fauteuil de dauphin en compagnie de Vichy et Blois.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.