Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du milieu de tableau entre les Bigourdans qui souhaitent renforcer leur forteresse et des Rennais qui viennent de s’incliner dans un derby 100% Breton face à Lorient.

D’entrée de jeu les Bigourdans imposent leur tempo avec une défense de fer et une attaque prolifique (23-13, 10e) qui s’appui sur les triples de Devante Wallace et de Mohamed Queta sans oublier les réussites de Tidiane Badiane dans la peinture alors que face à eux, les banderilles de Joffrey Sclear et de Fabien Damase sont bien peu pour rivaliser avec l’adresse locale.

Mo Queta et les U’Boys remportent leur septième succès à domicile (Photo : Seb Photos)

C’est alors que les Bretons commencent à enclencher la machine avec une bonne attaque durant les vingt prochaines minutes et une défense aux aguets (20-26 puis 14-20). Le trio Fabien Damase / Adrien Sclear / Cheick Conde fait de sacré ravages dans la défense locale, cumulant vingt quatre points à eux trois (sur 26) tandis que face à eux, les triples de Mo Queta et de Devante Wallace permettent aux Pyrénéens de tenir la barque à flot avant la mi-temps (43-39, 20e) avant de perdre pieds à la reprise du jeu.

Les visiteurs enchainent sur le troisième acte avec un collectif adroit et appliqué des deux côtés du parquet sous l’impulsion d’Adrien Sclear qui donne un nouvel élan à sa team. Las pour les troupes de Stéphane Dao, ils se frottent à la solide défense Rennaise et pourtant Franck Yangue, bien aidé de Marius Chambre, tentent du mieux qu’ils peuvent de limiter la casse mais après une demie heure de jeu, ce sont bien les Bretons qui mènent les débats (57-59, 30e).

Les Tarbo-Lourdais comptent bien rendre leur forteresse encore plus forte et cela passe par la défense qui hausse le niveau pendant que leurs attaques trouvent preneur dans le même laps de temps de jeu (26-16). Malgré les trois banderilles de Joffrey Sclear ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec la détermination des Pyrénéens qui artillent de toute part avec trois ogives pour Niels Pharose et quelques banderilles bienvenues de Jules Le Roux et de Jonathan Boucaud avant que Mo Queta ne vienne terminer le travail offrant une nouvelle victoire aux Bigourdans dans leur solide forteresse (83-75, score final).

Comments are closed.