Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quelques jours après leur déroute contre Tours, les Toulousains se déplacent en Vendée pour y affronter la lanterne rouge du championnat.

Les débats sont très équilibrés durant le premier acte (17-19) avec la paire Ukawuba / Wilson qui rend le pareil au duo Mopsus / Mekdad dans un premier et avant que les deux collectifs ne se livrent une lutte acharnée pour les commandes du match. A ce petit jeu, ce sont bien les Toros du STB qui tirent leur épingle du jeu avant d’emballer la partie dans le quart temps suivant avec une défense de fer et une attaque prolifique (10-20).

Une fois encore Samir Mekdad s’illustre parfaitement pour les visiteurs, tout comme Luka Nikolic et Dorian Okemba qui permettent aux troupes de Laurent Mopsus de s’envoler au scoring, laissant loin derrière eux les Vendéens qui accusent le coup et possèdent douze unités de retard à la mi-temps (27-39, 20e).

Victor Mopsus réalise un super dernier quart temps pour aider les siens à l’emporter (Photo : FB STB)

A l’inverse, le retour sur le parquet donne raison aux hôtes de la soirée (20-13) qui se rapprochent dangereusement des joueurs de la ville rose avec une défense de fer qui fait déjouer bon nombre de tentatives des visiteurs. Pour rester à flot, Victor Mopsus, Cheikh Gassama et Samir Mekdad s’emploient derrière l’arc pour garder les commandes du match alors que face à eux, Quatarrius Wilson trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, cumulant onze pions en dix minutes de jeu. La détermination des Vendéens leur donne raison puisque après trois quart temps l’écart est réduit et seulement cinq unités séparent les deux teams (47-52, 3e).

Le dernier acte est dès lors très disputé (18-16) entre des Blancs du SVB qui poussent et des Toros qui luttent pour gardent la tête du tableau d’affichage. Las pour les Noirs du STB, ce sont bien les Vendéens qui prennent les commandes du match au début quatrième quart temps grâce aux réussites de Frédéric Loubaki et de François Matip (deux anciens Tarbo-Lourdais) à 6.75 mètres. Mais Victor Mopsus n’a pas dit son dernier mot et décide de prendre les affaires à son compte, cumulant neuf points en dix minutes de jeu. Bien aidé par les réussites de Thibaud Gottin voilà que les visiteurs reprennent le leadership du match au meilleur des moments. Cependant, le collectif local n’abdique pas et reste au contact des Occitans mais sans pouvoir inverser le cours du match laissant la victoire aux Toros du STB, au bout du suspens (65-68, score final).

Comments are closed.