Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’inverse du match allé, gagné de justesse par les Toulousains, cette rencontre est bien plus ouverte avec des Toros bien méfiant des visiteurs.

Afin d’éviter tout piège par la suite, les joueurs de la ville rose prennent les devant lors du premier acte avec un Adrien Thimon déjà déterminant et adroit face au cercle au adverse. La défense parvient à limiter l’accès au cercle pour les Rennais qui scorent périodiquement alors que Ronald Anderson trouve lui aussi la faille et permet à sa team de prendre quelques pions d’avance à la fin du premier acte (22-16, 10e).

Adrien Thimon et le TBC sortent une prestation XXL pour venir à bout de Rennes (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur le round suivant avec des attaques peu prolifiques (14-12) et un tableau d’affichage qui évolue doucement mais sûrement et toujours en faveur des hôtes de la soirée (36-28, 20e).

La reprise du jeu est délicate avec deux escouades qui se méfient l’une de l’autre, se rendant coups pour coups dans ce troisième acte, avec un Adrien Thimon toujours aussi chaud bouillant, bien aidé par Anderson et par Thibaud Gottin et le tout sous la surveillance de Faycal Sahraoui qui distribue le jeu et les caviars également. Le combat est dur et acharné des deux côtés de parquet mais les Toulousains n’abdiquent pas et tiennent le coup face à la fougue des Bretons qui tentent d’emballer la partie (52-45, 30e).

D’ailleurs la rencontre s’emballe sur le quart-temps suivant, notamment sur le front de l’attaque (25-21) mais toujours en faveur des Occitans qui gardent le cap en attaque. Une fois encore Adrien Thimon répond présent et sort un match titanesque (33 points à 10/18 aux tirs, soit 55% de réussite, 6 rebonds, 3 assists, 2 contres) pour aider son équipe à aller cherche leur neuvième succès de la saison et ainsi être à la cinquième place du championnat avant d’aller affronter La Rochelle lors de la prochaine journée (77-66, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.