Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la surprise générale, les Bretons corrigent les Toulouains dans leur antre qui perdent par la même occasion la première place du championnat.

Il y quelques semaines les Bretons se sont frottés aux Tarbo-Lourdais avec un succès au bout du suspens pour les Pyrénéens avec déjà un premier avertissement de la part de l’Aurora Vitré disant qu’ils aiment bien jouer en Occitanie.

Aux premiers abords de la rencontre, le match s’annonce serré avec deux escouades qui jouent le jeu, se rendant coups pour coups sans qu’aucune équipe ne parvienne à s’échapper au tableau d’affichage (23-19, 10e).

Mike Joseph à bien pesé sur la raquette avec son double-double en vain malheureusement (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart-temps suivant voit les visiteurs prendre l’avantage avec des toulousains qui commencent à tomber en panne d’adresse (15-22) avec une défense qui laisse un peu trop de place à Robert Turner et consorts qui ne se privent pas d’une telle occasion (38-41, 20e).

Justement l’adresse locale va de mal en pire lors de la reprise du jeu avec une défense qui ne parvient pas à stopper Turner, puis Romain Gregoire ou encore Matthieu Robin.

Malgré toute la motivation et l’envie de Faycal Sahraoui qui pousse ses troupes et ses coéquipiers à garder les Bretons dans le viseur (12-24), ils ne parviennent pas à rester au contact et même pire, ils s’éloignent (50-65, 30e).

Décidément l’adresse fuit les ouailles de Stéphane Dao qui échouent une fois encore face au cercle adverse, ce qui n’est pas le cas des Verts de l’Aurore Vitré qui accentuent leur avance malgré les multiples tentatives de Mike Joseph de les stopper, tout comme Ibrahim Djambo ou encore Adrien Thimon.

Las pour les Taureaux du TBC, ils doivent s’incliner sur leurs terres, laissent par la même occasion la première place du championnat face à une solide équipe de Vitré qui à su jouer le coup pour venir l’emporter en terre Occitane (63-82, score final).

Avec seulement 33% (24/72) de réussites aux tirs, il est logique que les Toulousains se soient inclinés face aux 48% de réussites (34/70) des Bretons, leurs donnant de ce fait le lead au niveau des rebonds (33 contre 51) et des évaluations largement dominées par ces derniers (62 contre 108).

Les scoreurs :

Pour Toulouse : F.Sahraoui (23), M.Joseph (14), B.Mondesir (6), L.Kouyate (6), A.Thimon (5), I.Djambo (4), K.Kyungu (4), V.Mopsus (1), T.Gottin, J.Kennedy, Y.Solle, B.Merabli (NPJ).

Pour Vitré : R.Turner (21), R.Gregoire (13), D.Morgan (10), M.Robin (8), T.Alexis (8), G.Michel (7), J.Douillet (7), M.Gosselin (5), L.Prolhac (3).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.