Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’UTLPB de Florian Lesca va tenter de décrocher sa place en finale de playoffs à l’extérieur lors du match 3 face à Souffelweyersheim.

Florian Lesca et l’UTLPB joueront un match décisif ce samedi soir en Alsace (photo : Guillaume Poumarede)

Vous réalisez un joli parcours en playoffs avec déjà des exploits à votre actif : l’élimination du GET Vosges en quart de finale et la victoire à Souffelweyersheim en demie. Vous n’avez pas pu réitérer cela lors du match retour face à vos supporters (défaite 66-72). Qu’est-ce qui vous a fait défaut dans cette rencontre ?

Je ne pense pas que le fait d’avoir éliminé le GET Vosges soit un exploit, on a juste élevé notre niveau pour bien rentrer dans ces playoffs, nous avons une meilleure équipe et nous l’avons prouvé sur la série.

La victoire à Souffel a été laborieuse car on n’a pas joué notre meilleur basket, et sur le match 2 on a eu une panne d’adresse.

On doit aussi reconnaître qu’ils ont fait le match qu’il fallait pour s’imposer. A nous de retrouver notre niveau pour aller gagner là-bas une deuxième fois.

Vous réalisez une saison satisfaisante parsemée de nombreux rebondissements. Quels sont les points positifs aujourd’hui qui pourraient servir de base pour la saison prochaine ?

C’est vrai qu’en début de saison on aurait signé de suite pour jouer un match 3 de demi-finale, et en décembre encore plus.

Il y a beaucoup de points positifs, on participe encore une fois aux playoffs, en franchissant une marche de plus par rapport à l’élimination en quart de finale l’année dernière. On y prend goût, et en même temps on gagne en expérience.

Vous vous déplacez à Souffelweyersheim samedi pour tenter de gagner votre place en finale. Comment aller gagner de nouveau là-bas ?

Pour gagner là-bas, il va falloir beaucoup d’investissement physique. Après, les choix de jeu, l’adresse, ce sera autre chose, ça viendra ensuite. C’est une équipe bien en place qui prépare les matchs avec sérieux, cependant nous avons les moyens de les faire douter et d’aller chercher la qualification.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.