Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première défaite lors de leur premier match de la saison en raison des rencontres reportées, les Tarbo-Lourdais reçoivent Rueil pour le compte de la quatrième journée mais seulement le second match à leur compteur.

A l’inverse les joueurs du RAC comptent déjà deux victoires et une défaite à leur actif, de quoi les mettre dans de meilleures conditions au moment d’entamer ce match.

Cela se voit et se ressent dès les premières minutes de la partie où les protégés de Chris Chougkas on beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense adverse, ce qui n’est pas le cas de Warren Racine qui prend très rapidement ses marques et les commandes du match par la même occasion (12-28, 10e).

Kilian Incredule, excellent en sortie de banc (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte est plus équilibré et le duo formé par Frederic Loubaki et par Kilian Incredule fait déjà la différence face aux concurrents du soir, faisant également le taux de réussite (46% contre 50% au final).

Mais face à eux, les Jaunards du RAC tiennent leur rang et la scoring par la même occasion (17-22), creusant un peu plus leur avance au tableau d’affichage (29-50, 20e).

La pause est salutaire pour les Bigourdans, ces derniers reviennent sur le parquet avec de nouvelles intentions, une défense revigorée et une attaque enfin tranchante (25-15). Le duo se transforme en quatuor puisque Luka Nikolic et John Florveus se mêlent au débat qui opposent les siens à Steven Ricad et autre Noah Burrel, leur permettant de reprendre dix points à leurs invités (54-65, 30e).

Les Pyrénéens poussent lors du dernier quart-temps afin d’aller cherche un premier succès et ce même si ils partent de loin.

Mais les visiteurs ne se laissent ps faire et défendent chèrement leur bien si précieux (25-21) avec dix dernières minutes de haute volée de part et d’autres du parquet.

Las pour les U’boys et en raison d’une défaillance sur la ligne des lancers (14-23, soit 60% de réussite), d’une défense bien souvent sanctionnée et d’un premier acte en demie teinte ils s’inclinent pour leur second match de la saison et leur première représentation à domicile (79-86, score final).

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : F.Loubaki (21), K.Incredule (18), L.Nikolic (13), J.Florveus (11), F.Pouaveyoun (10), A.Prugnieres (6), G.Bengaber, C.Jubenot, C.Morel, R.Hillote, N.Lauret (NPJ), A.Joachim (NPJ).

Pour Rueil : W.Racine (18), S.Ricard (13), N.Burrell (13), G.Turdziladze (13), V.Fandelet (11), G.Thondique (10), M.Poiroux (8), C.Dauby, Y.Timera.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.