basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une longue saison pour les deux équipes, les voilà en phases finales d’accession pour la Nationale Féminine 2, avec un premier duel remporté par les Toulousaines face à leurs voisines de Carmaux.

Noémie Brochant et les Toulousaines ont maîtrisé leur sujet face à Carmaux (photo : Sébastien Clavaud)

Les jeunes pousses du TMB, qui ont fini premières de leur poule (B), croisent le chemin des Carmausines, qui ont fini à la seconde place de leur championnat (C) et lors de cette première rencontre entre Occitaines, cela à tourné en faveur des visiteuses.

Bien en place d’entrée de jeu, le collectif des Noires du TMB prend les commandes de la partie rapidement grâce au jeu intérieur de Paola Mamadou-Debat et à la fine adresse lointaine de Faustine Parra et de Marietou Diallo.

Face à ce trident d’enfer, Sarah Albinet semble bien esseulée en attaque, et avec son équipe elles accusent un premier retard de huit unités après dix minutes de jeu (13-21, 10e).

La sanction est la même lors du quart-temps suivant, la domination est toulousaine sous l’égide de Noémie Brochant, plus que adroite à ce moment là de la rencontre.

Cette dernière est bien soutenue par Margot De Freitas, et voilà que les visiteuses s’envolent au tableau d’affichage tandis que les Carmausines ne marquent que neuf points dans le même laps de temps (22-41, 20e).

Enfin, les deux escouades font jeu égal, les Tarnaises retrouvent leur adresse pendant que les jeunes pousses du TMB continuent sur leur lancées.

Chez les premières nommées, Albinet inscrit quelques paniers bienvenus, tout comme Camille Albar. Mais face à elles, la résistance s’organise, et le collectif s’active à scorer avec sept joueuses différentes qui trouvent la faille dans la défense adverse (42-61, 30e).

L’écart se maintient et va même s’aggraver lors du dernier acte. En effet, les filles d’Alexandre Lacoste perdent leur adresse et inscrivent douze unités en dix minutes de jeu, dont cinq pour Manon Soubios.

Les réservistes du Toulouse Métropole Basket quant à elles restent égales à elles même, alternant jeu dans la peinture avec Mamadou-Debat et réussites lointaines avec Parra, Shematsi ou encore Brochant pour finir.

Ainsi, les Toulousaines s’imposent sur les Carmausines (54-83, score final), prenant une belle option pour la suite des play-offs avec un bilan de trois victoires pour zéro défaite avant d’affronter Chantonnay ce dimanche à l’extérieur.

Pour les seconde nommées, rien d’alarmant puisqu’elles conservent leur seconde place dans ce duel à quatre avec un bilan de deux victoires et une défaite avant d’affronter l’Élan Chalossais à domicile ce dimanche également.

Les marqueuses :

Pour Carmaux : S.Albinet (18), M.Soubios (14), C.Albar (6), S.Enjalbert (4), E.Martinez (4), C.Cabrit (3), L.LLavador (3), F.Laurens (2), A.Lacan.

Pour Toulouse : N.Brochant (23), P.Mamadou (10), F.Parra (9), M.De Freitas (9), S.Shematsi (8), A.So (8), M.Diallo (7), N.Traore (5), L.Clouvel (4), C.Fourcade.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.