basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au Vendéenne, les banlieusardes toulousaines on une carte à jouer, las pour elles tout ne vas pas se passer comme espéré.

L’adresse répond très peu présente en ce début de match (4-6, 6e), les coachs ouvrent leurs bancs afin de faire tourner leur effectifs et sans grand succès.

Leslie Héraud et la JSC s’inclinent de nouveau dans cette phase de poule (photo : Sébastien Clavaud)

Beaucoup d’échecs de part et d’autres du terrain et le score évolue doucement (9-13,9e). La défense compacte de SMASH Vendée et de Nicole Kanyimbo oblige les Cugnalaises à prendre des tirs lointains pendant qu’elle prennent le large au scoring (9-18, 10e).

Le jeu sur l’aile de Leslie Heraud donne un peu de pep’s aux attaques locales (15-21, 13e) Mais leur défense laisse trop d’espace aux Vendéennes et ce sont bien ces dernières qui en profitent le mieux (16-26, 16e).

Grâce à la détermination et à l’envie de Lise Morente et de Pauline Dambrun, elles reviennent doucement sur leur adversaires (23-29, 19e) Mais l’adresse reviens du côté des Bleues dSVS et elle refont l’écart avant qu’Azure Anderson inscrive un panier au buzzer (25-36, 20e) afin de permettre à son équipe de rester sous la barre des dix points.

Comme lors du début de match, l’adresse est de nouveau en faveur des coéquipières de Gabriela Leskova (27-40, 23e). Cependant l’envie à changé de camps et l’on retrouve des Cugnalaises morte de faim sous l’impulsion du duo Heraud / Dambrun (33-40, 25e).

La défense reprend le pas sur le match et les deux équipes ont du mal à ajuster la mire (33-45, 30e). De nouveau le score évolue peu (37-52, 34e) et les visiteuses s’éclipsent au tableau d’affichage grâce à Kanyimbo.

Malgré toute la bonne volonté d’Anderson, les Rouges et Noires de la JSC n’y arrivent plus et ce sont bien leurs concurrentes qui en profitent (40-59, 38e).

De ce fait, les ouailles de Loriane Verain subissent leur seconde défaite de rang (45-62, score final) dans ces play-off d’accession. La qualification est compromise dorénavant et les Rouges et Noires de la JSC vont devoir se déplacer par deux fois pour leur deux derniers match.

Les scoreuses :

Pour Cugnaux : A.Anderson (19), P.Dambrun (8), L.Heraud (7), L.Morente (6), A.L’Etang (5), S.Aris, M.Talou, L.Silly, S.Bouvet.

Pour SMASH Vendée : G.Leskova (15), N.Kanyimbo (12), F.Bossis (11), E.Liseron (7), M.Cerin (6), P.Bernard (6), A.Leboeuf (3), N.Guitteny (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.