Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les calendriers des différentes poules des championnats nationaux ont été dévoilées ce jeudi. Revue d’effectif des forces en présence sur le papier, avec ce mardi la poule B de NF3, dans laquelle on retrouve pas moins de cinq équipes de la région.

Sarah Albinet et les Carmausines joueront une nouvelle fois le haut de tableau (photo : Benjamin Bonneau)

Sarah Albinet et les Carmausines joueront une nouvelle fois le haut de tableau (photo : Benjamin Bonneau)

Quatre représentants pyrénéens dans la poule B l’an passé, cinq à la rentrée. Force est de reconnaître que le basket féminin régional se porte plutôt bien, puisque ce total vient s’ajouter aux présences de Tournefeuille, Gimont, Colomiers, Tarbes et Toulouse dans les divisions supérieures.

En 2015/2016, donc, nous retrouverons toujours l’UVBN et Carmaux, deux des têtes d’affiche de la poule cette saison, les Carmausines ayant participé aux playoffs grâce à leur deuxième place de la saison régulière, un petit strapontin devant les joueuses de Karim El Gueddari.

Repêchée par la fédération, la réserve gimontoise sera également du voyage, rejointe par un deuxième club gersois, puisque Puycasquier a gagné sa place au niveau national grâce à un superbe exercice 2014/2015 couronné d’une première place de prénationale et d’un titre de champion de Midi-Pyrénées.

Pour compléter le quintet, ce ne seront plus les espoirs du TMB qui clôtureront la marche mais celles du TGB, rétrogradées d’une division de la même manière que leur équipe fanion.

Notre région sera donc très bien représentée, et à la manière de leurs homologues garçons, les équipes pyrénéennes seront confrontées à des équipes landaises (Amou, Elan Chalossais, Dax) et lot-et-garonnaises (Boudy-Villeneuve, Grandfonds, Garonne ASPTT) tout en accueillant le retour des filles de l’Elan Béarnais au niveau national.

Contrairement aux dernières saisons, où à chaque fois un favori était identifié à la manière de Saint-Delphin l’an passé, cet opus 2015/2016 semble très indécis sur le papier, avec aucune équipe qui ne ressort vraiment du lot.

Si Carmaux et l’UVBN devraient toujours avoir leur carte à jouer pour truster les premiers rôles, les rencontres s’annoncent particulièrement acharnées, et la saison devrait donc se jouer dans la durée, avec on l’espère une belle surprise en fin de parcours. Le maintien des deux équipes gersoises serait d’ailleurs également un joli résultat. On suivra donc les performances de nos cinq étendards avec attention à tous les étages.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.

  1. […] année, plus d’ogre tel Saint-Delphin dans la poule B de Nationale 3 Féminine. Parmi les meilleures équipes de la poule l’an dernier, Carmaux et l’Union […]

  2. […] 3, l’Union Vacquiers-Bouloc-Net’s a devant elle un sacré challenge au sein d’une poule B dense et […]