Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après son probant succès à Colomiers, l’UVBN (4e avec 10 victoires et 6 défaites) accueillait ce week-end Grandfonds (8e avec 8 victoires et 8 défaites). L’écart au classement était en fait trompeur, puisque ce sont les visiteuses qui se sont nettement imposées 42 à 62.

Marie Leroy et l'UVBN ont souffert face à Grandfonds (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Leroy et l’UVBN ont souffert face à Grandfonds et Olivia Pernet (photo : Benjamin Bonneau)

Dès les trois premières minutes de jeu, on sent qu’un match engagé nous attend, puisque les défenses donnent le ton d’entrée (5-6, 5e). Les locales peinent à mettre leur jeu en place face à des Castelfondaises agressives. Charlène Mari multiplie les tentatives pour mettre à mal les visiteuses, mais le manque de réussite affiché par l’UVBN donne l’occasion à l’AGS de prendre le large (5-10, 7e).

Acculées dans leur camp, les joueuses de Karim El Gueddari subissent les missiles longue distance des visiteuses, notamment de Marine Paulard, malgré leur combativité au rebond. A la fin du premier quart, l’Union est à la peine. A la fin du premier quart, l’écart est de six points (7-13, 10e).

Maladroites, les banlieusardes toulousaines accumulent les approximations en attaque sans pouvoir stopper leurs adversaires du jour en défense. L’AGS prend déjà dix points d’avance après 12 minutes (9-19, 12e). Mari à beau défendre avec hargne et application, elle ne trouve toujours pas la cible de l’autre côté du terrain.

Astérie Mamy stoppe finalement l’hémorragie en contre attaque (12-19, 14e). Malmenée, la défense locale reste pour le moment perméable et se voit sanctionnée à plusieurs reprises, à l’image de Charlotte Gangneux qui récolte rapidement sa deuxième faute. La maladresse des visiteuses permet cependant à l’UVBN de garder espoir.

Myriam Tolou ajuste enfin la mire de loin, et les locales obtiennent quelques précieuses possessions grâce à des interceptions bien senties. Aurélie Penavayre ramène finalement les siennes à 3 points à deux minutes de la pause (20-23, 18e). Indisciplinées, les Boulocaines perdent cependant trop de ballons pour espérer revenir. Dominées sous le cercle, elles rejoignent les vestiaires avec 8 points de retard (21-29, 20e).

Charlène Mari était peu en réussite ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Charlène Mari était peu en réussite ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Valeureuses en défense, les joueuses d’El Gueddari peinent toujours à trouver la cible en attaque en début de deuxième mi-temps. Elles voient alors leurs adversaires alourdir l’écart au coeur de ce troisième quart, et l’affaire paraît mal engagée (21-32, 24e).

Agressives aux rebonds, les partenaires de Tolou multiplient pourtant les pertes des balles et manquent de rigueur (22-36, 26e). Plus cohérent en défense, l’UVBN repasse sous la barre des dix points sur un missile longue distance de Marie Morcillo (27-36, 28e).

Charlène Mari marque enfin de loin et l’on se prend à rêver d’un retour, pourtant l’écart est encore de 11 longueurs à l’entrée du dernier quart-temps (31-42, 30e). Les premières minutes de l’ultime période confirment malgré tout l’incapacité des locales à stopper leurs adversaires, qui prennent le large grâce à une Olivia Pernet inarrêtable (31-46,32e).

La révolte sonnée par Laurence Vomero à trois points n’est pas suivie par ses coéquipières, et les filles de Nicolas Layec semblent décidément intouchable sur les ailes d’Anaïs Guy (36-52, 34e). Dépassées et incapables de répondre à l’agressivité des visiteuses, les Vacquiéroises font la grimace et voient l’écart enfler suite à la blessure de Vomero, qui fait suite à celle de Mamy un peu plus tôt.

Les filles de Karim El Gueddari s’inclinent finalement 42 à 62 et redescendent sur terre après leur jolie performance de la semaine passée à Colomiers.

Categories: Brèves, Nationale 3

13 Responses so far.

  1. manuel dit :

    .

    thanks for information.

  2. Ross dit :

    .

    thanks for information!

  3. Jacob dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  4. alfred dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  5. maurice dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  6. Leo dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!

  7. matt dit :

    .

    thanks for information.