Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Léa Loubet et les Gimontoises se déplacent chez les premières et comptent bien ne rien lâcher et jouer leur meilleur basket pour ramener une victoire synonyme de maintien.

Léa Loubet et les Gimontoises défient le leader ce dimanche (photo : Sébastien Clavaud)

Vous perdez face à Pau la semaine dernière qui revient à une longueur de vous (74-66). Que vous a-t-il manqué sur ce match, que vous aviez pourtant gagné à l’aller (43-39) ?

Je n’étais pas là lors du match aller, donc je ne pourrai pas faire de comparaison mais, sur ce match, il nous a manqué de l’engagement.

C’est surtout la défense qui nous a fait défaut, comme souvent. On s’est retrouvées face à une équipe très motivée, pour qui tous les matchs sont déterminants pour le maintien, et nous n’avons pas répondu présentes.

Vous signez votre première saison à Gimont en nationale 3 après avoir évolué l’année dernière avec Puycasquier. Comment avez-vous vécu cette saison, individuellement et collectivement ?

Individuellement, je suis ravie de ce que j’ai trouvé en arrivant à Gimont cette année. Toutes les filles sont supers, il y a une vraie bonne ambiance.

Tout le monde (aussi bien les joueuses que les dirigeants et les coachs) partage le même esprit et les mêmes valeurs qu’elles soient sportives ou humaines. De plus, il a été très enrichissant de pouvoir s’entraîner avec une équipe évoluant en Nationale 2 d’un point de vue sportif.

Collectivement, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes d’accord sur le fait que notre équipe est très complémentaire et que nous avons un fort potentiel. Cette saison, nous avons été capable du pire lors de certains matchs certes, mais aussi du meilleur.

Vous jouez dimanche contre l’Élan Chalossais, 1ère équipe au classement avec 7 victoires de plus que vous. Dans quel état d’esprit l’équipe est-elle avant cette confrontation ? Comment l’avez-vous préparé ?

Nous nous déplaçons ce weekend avec la ferme envie de ramener une victoire. Le match aller était justement l’un des matchs où nous avons fait « le pire », notamment en défense où nous étions inexistantes…

Nous voulons finir la saison en montrant notre meilleur visage. De plus, la poule est tellement serrée que notre maintien n’est aujourd’hui pas assuré. Nous l’avons préparé comme n’importe quel match mais chacune d’entre nous a su tirer les leçons de la frustration du match contre Pau, et l’engagement sera au rendez-vous.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.