Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre maîtrisée de bout en bout pour les Élusates de Ludovic Touja qui font sacré bon bout de chemin pour leur première saison à ce niveau. Pour les troupes de l’UVBN c’est une spirale inverse qui pousse l’escouade de Jérome Balança vers le bas de classement.

Mélissa Baulac et les Elusates sont allées chercher un précieux succès à Toulouse (photo : Sébastien Clavaud)

Mélissa Baulac et les Elusates sont allées chercher un précieux succès à Toulouse (photo : Sébastien Clavaud)

Malgré une petite frayeur avant la mi-temps, c’est avant tout vingt premières minutes plutôt défensives que l’on observe ce dimanche après midi à Saint Jean avec un tableau d’affichage qui ne dépasse pas les trente pions.

Et pourtant, les efforts offensifs de Melissa Baulac sont payants avec neuf unités de marqués dans ce premier acte dont sept à la suite.

L’arrière visiteuse est très bien accompagnée par Elodie Hauret-Clos dans le secteur intérieur afin d’apporter un peu d’eau à leur moulin.

Quant aux locales de la partie, c’est tour à tour Éva Bonnefis puis Nadège Milhe et enfin Charlène Mari qui alimentent la marque à elles trois mais pas assez régulièrement pour rivaliser avec leurs concurrentes du jour (13-18, 10e).

Sur le quart-temps suivant, c’est l’effet inverse qui se produit, ce qui donne quelques frayeurs aux supporters du BEC.

Avec seulement neuf unités en dix minutes, dont quatre de Chloé Marrast, les Élusates se perdent dans leurs maladresses et ne trouvent plus le chemin des filets.

Du côté des Rouges et Bleues de l’UVBN, elles gardent le même rythme de croisière que lors du quart-temps précédent avec Charlène Mari, toujours aussi adroite face au cercle avec six pions à elle seule, et cinq de plus pour Bonnefis qui semble retrouver ses marques sur le parquet afin de revenir à une petite longueur de leurs invitées après vingt minutes de jeu (26-27, 20e).

Au retour des vestiaires c’est tout le collectif des banlieusardes Toulousaines qui s’emploie à alimenter la marque afin de garder le cap et de maintenir leur niveau de scoring sur cette partie. Malheureusement pour elle, leur défense commence à vaciller avec de nouveau un petit écart qui se fait en faveur du BEC.

Effectivement, la très efficace Elodie Hauret-Clos prend le jeu à son compte avec quatre unités rapidement marquées puis fait jouer sa compère de raquette Cécile Ortal. Mais les esprits s’échauffent et les arbitres sanctionnent tout débordement non basket, alors que Hauret-Clos ne s’écarte à 6.75 mètres afin de planter une flèche longue distance pour reprendre un petit avantage au scoring (38-42, 30e).

Puis le rouleau compresseur se met en route avec trois triples de la part de Riccardi, puis Hauret-Clos et enfin Baulac afin de définitivement creuser l’écart au tableau d’affichage.

Face à elles, et malgré l’apport offensif de huit pions de Déborah Guesnery, c’est la débandade en défense pour les filles de l’UVBN qui ne peuvent se relever d’un tel coup reçu derrière la tête, même si elles font le nécessaire pour ralentir le jeu adverse.

En cette fin de partie, les fautes se multiplient donnant ainsi de nombreux lancers pour Marrast et Hauret-Clos, qui ne se font pas prier pour concrétiser ces offrandes, donnant de ce fait la victoires aux siennes. De quoi atteindre la quatrième place de leur championnat (51-62, score final).

Les marqueuses :

Pour l’UVBN : C.Mari (16), D.Guesnery (10), E.Bonnefis (8), N.Milhe (6), C.Cottavoz (4), M.Oliot (2), M.Restoy (2), L.Miegeville, M.Tolou, M.Morcillo(NPJ).

Pour le BEC : E.Hauret-Clos (21), M.Baulac (12), C.Marrast (10), A.Riccardi (9), C.Ortal (8), D.Breant (2), B.Da Costa, A.Lamort, M.Ortyl, M.Vicini (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.