Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du haut de tableau entre les secondes au classement qui accueillent les premières, et même si la logique est respectée durant les trois-quarts de la rencontre, il n’en n’empêche pas moins que les Gersoises ont joué avec le feu à la fin de la partie.

Nelly Delage et les Gimontoises sont allées chercher un très précieux succès chez l’un des ténors de la poule (photo : Sébastien Clavaud)

Un premier acte ultra-défensif, une grosse domination de la part des joueuses de Stéphanie Mortes au cours des vingt minutes suivantes puis un dernier quart-temps en demi-teinte ont fait de ce match une rencontre pleine de rebondissements.

L’adresse est tout d’abord inexistante au cours des dix premières minutes de jeu de ce match fermé avec seulement deux paniers inscrits de chaque coté du terrain.

La meilleure scoreuse à ce moment-là est Nelly Delage avec quatre unités à son compteur dont un triple (7-6, 10e).

Par la suite, la bride se relâche durant le second acte, notamment pour les Gersoises qui marquent (enfin) quinze unités à leurs adversaires grâce à Camille Portal qui en inscrit sept à elle seule.

Du coté des locales, c’est la même chanson, et enfin une marqueuse se détache du lot avec quatre unités sur le quart-temps pour Carinne Lassegue, mais ce sont bien les visiteuses qui mènent les débats avant de rejoindre les vestiaires (15-21, 20e).

Bis repetita au cours du troisième acte avec cette fois Elina Conduche à la baguette qui plante la modique somme de onze points aux hôtes de la journée, ce qui permet à son équipe de prendre une avance confortable et qui sera non négligeable au moment de faire les comptes (23-38, 30e).

La tendance s’inverse lors du dernier quart-temps, les Rouges de Gimont ne marquent que neuf petits points avec un seul mais précieux triple pour Guenhaelle Brolh pendant que le reste des points sont inscrits sur la ligne des lancers.

Pendant ce temps, les Landaises reprennent du poil de la bête et viennent marquer vingt unités en dix minutes de jeu, dont treize pour Amandine Dages, faisant douter les Pyrénéennes.

Mais grâce à l’avance acquise durant les quart-temps précédents, mais aussi quelques lancers bienvenus, les Gimontoises remportent ce duel du haut de tableau en se faisant une belle frayeur en toute fin de rencontre, mais en confortant leur première place au classement (43-47, score final).

Les marqueuses :

Pour l’Élan Chalossais : A.Dages (14), P.Dupouy (7), C.Lassegue (5), I.Goude (4), E.Busquet (4), .Lassegue (3), C.Gaillacq (2), M.Darrieutort (2), L.Ngom (2), C.Tauzin.

Pour Gimont : E.Conduche (16), N.Delage (10), C.Portal (7), L.Loubet (6), G.Brolh (5), J.Boudenne (2), B.Hidalgo (1), T.De Oliveira, E.Bessieres (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.