Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un classique en NF3 avec ces deux escouades bien habituées de joutes nationales qui se connaissent plus que très bien.

La défense est mise en avant en ce début de match avec de la maladresse de part et d’autre du terrain, offrant peu de spectacle en attaque et pourtant Chloé Marrast et Lola Traverso tentent tant bien que mal de trouver le chemin des filets, ce qui finit par payer, mais face à elles, Charlotte Cottavoz parvient à passer la défense locale à plusieurs reprises avec huit points à elle seule. Bien aidée par Camille Bourissou, voilà que les Cugnalaises prennent une légère avance après dix minutes de jeu (9-12, 10e).

Charlotte Cottavoz et la JSC s’imposent à Eauze dans une rencontre très fermée et maladroite (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du second round (11-13) et les deux collectifs se frottent aux solides défenses que les dix actrices proposent sur le terrain et seul quelques triples d’Aude Grenier ou de Léa Papin permettent d’alimenter la marque et faire gonfler le scoring dans une partie ultra défensive où les deux équipes ne parviennent pas à se défaire l’une de l’autre (20-25, 20e).

Le retour sur le parquet ne déroge pas à la règle (11-15) et la paire Chloé Marrast / Mélissa Vicini tente tant bien mal de rivaliser avec les triples de Carole Lebouc, qui permet à sa team d’accentuer un tant soit peu leur avance au scoring dans une rencontre toujours très défensive (31-40, 30e).

Les troupes de Lorianne Verain décident alors d’accélérer en attaque, tout en gardant leur ligne directrice en défense (10-19). Les bon efforts de Jennifer Laffargue et de Mélissa Vicini sont récompensé, mais toujours trop peu pour rivaliser avec la fougue des Sudistes toulousaines. En effet ces dernières parviennent enfin à se défaire de la solide défense Eluzate et c’est tout le collectif qui s’y colle pour alimenter la marque bien emmené par l’intenable Charlotte Cottavoz qui fait souffrir la défense gersoise qui ne peut constater les dégâts. Ainsi après une rencontre très fermée avec des défenses plus que solide, la logique du classement est respectée avec la victoire du favori, la JS Cugnaux face à de valeureuses Eluzates toujours aussi tenaces à domicile (41-59, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.