basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les favorites de la rencontre ont bien failli chuter à domicile face au VBB dans ce duel de haute volée, après avoir accumulé un retard de sept longueurs à la fin du premier acte.

Léa Loubet et les Gimontoises ont pris le meilleur sur le VBB (photo : Sébastien Clavaud)

Ce sont les Oranges du VBB qui font le jeu lors de la première mi-temps, avant que la donne ne s’inverse au cours de la seconde partie de la rencontre.

Une fois encore, le collectif des visiteuses s’en remet à Eva Bonnefis et à Charlotte Cottavoz afin d’alimenter la marque et prendre le meilleur sur les hôtes de la soirée (13-20)

Par la suite, et durant les trois quart-temps suivants, ce sont bien les Gersoises qui remportent chaque période (15-13 puis 18-12 et enfin 17-13).

Ces dernières utilisent toutes leurs armes offensives afin de scorer, à l’image de Léa Loubet sous le cercle, d’Elina Conduche au poste 4 et de Jessy Boudenne à l’aile.

Ainsi, les trois artificières Gimontoises remontent petit à petit l’écart au scoring pour au final prendre l’avantage après une demie heure de jeu (46-45).

Malgré tous les efforts offensifs de Myriam Tolou dans le dernier acte (sept pions à elle seule), la défense des filles de Christophe Soulé est souvent sanctionnée, ce qui laisse bon nombre de lancers aux hôtes de la soirée, qui ne se privent pas d’en convertir un maximum.

Ainsi, les Blanches de l’ESG remportent ce duel pyrénéen après avoir maîtrisé une bonne partie de la rencontre.

De quoi leur permettre de s’accrocher à leur troisième place, alors que les banlieusardes toulousaines restent quant à elles campées à leurs quatrième place (63-58, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : L.Loubet (16), E.Conduche (11), M.Tramont (8), J.Boudenne (7), E.Bessieres (7), N.Delage (6), C.Portal (2), G.Brolh (2), M.Massat (2), M.Castarede (1).

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Tolou (11), C.Cottavoz (9), E.Bonnefis (8), A.Penavayre (6), M.Oliot (6), C.Penavayre (6), C.Jacquelin (5), N.Milhe (3), M.Restoy (2), L.Miegeville (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.