basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux équipes étaient au coude à coude à la fin du troisième acte, mais la détermination et la réussite du TMB ont pris le meilleur sur l’adresse des protégées de Loriane Verain.

Sarah Shematsi et les Toulousaines se sont imposées à Cugnaux (photo : Sébastien Clavaud)

Chaque équipe a eu son quart d’heure de gloire, avec pour chacune deux très bons quart-temps et deux autres de moindre qualité.

Et à ce petit jeu, ce sont les jeunes pousses du TMB qui l’emportent après une rude bataille de quarante minutes.

Très à l’aise derrière l’arc, Camille Fourcade donne le ton à cette rencontre avec deux banderilles bien placées, tout comme Léane Clouvel plutôt adroite elle aussi afin de prendre une belle avance au scoring.

Face à ce duo infernal, le collectif local a quelques difficultés à trouver la faille dans la défense adverse.

Même si Stéphanie Aris inscrit deux paniers pour son équipe, il n’en n’empêche pas moins que les Cugnalaises accusent un retard de huit unités à la fin de ce premier acte (12-20, 10e).

Puis vient le tour des locales qui réagissent positivement à ce premier quart-temps puisqu’elles enchaînent très bien le second.

Sous l’impulsion de Carole Lebouc qui plante six unités, alternant tir lointain et réussites sur la ligne des lancers et avec l’aide d’Estelle Silly dans le secteur intérieur, elles grappillent quelques points à leurs concurrentes du jour.

Du coté des Noires du TMB, on retrouve Fourcade, toujours aussi active sur le front de l’attaque, tout comme sa compère Clouvel. A elles deux, elles maintiennent clairement leur équipe à bout de bras afin de garder le leadership de la rencontre avant de rejoindre les vestiaires (29-34, 20e).

La tendance s’inverse avec ce dernier quart-temps, clairement en faveur des Rouges de la JSC qui continuent d’appuyer sur l’accélérateur afin de revenir à hauteur de leurs invitées.

Tout le collectif s’emploie à cette tâche, notamment le secteur intérieur avec Emmanuelle Royer et Patricia Da Silva qui n’hésitent pas à prendre leur chance afin de prendre les commandes de la partie à la vingt quatrième minute de jeu.

Pour les ouailles d’Eric Michel, ces dix minutes là sont plus délicates avec seulement huit points marqués, dont quatre pour Aida Sow, etelles se retrouvent derrière au score après une demie heure de jeu (43-42, 30e).

De nouveau la tendance s’inverse, l’adresse rechange de camp, tout comme le leadership de la rencontre. Avec sept points lors du dernier quart-temps, l’adresse des Cugnalaises ne répond plus et ce malgré tous les efforts d’Emmanuelle Royer sur le front de l’attaque.

Du côté des joueuses de la ville rose, c’est l’effervescence avec cinq banderilles, dont trois pour la très jeune Diankeba Guirassi qui profite de son temps de jeu pour rentabiliser les ballons qu’on lui offre.

A cela s’ajoute deux tirs lointains en fin de rencontre pour Diallo et pour Clouvel afin de concrétiser leur victoire sur des Cugnalaises en manque de réussite à ce moment-là de la partie (50-61, score final).

Les marqueuses :

Pour Cugnaux  : C.Lebouc (11), P.Da Silva (11), S.Aris (10), E.Royer (9), E.Silly (7), L.Heraud (2), P.Dambrun, S.Bouvet, M.Talou.

Pour ToulouseL.Clouvel (12), C.Fourcade (12), D.Guirassy (11), N.Brochant (7), M.Diallo (6), A.Sow (6), S.Shematsi (3), N.Traore (2), P.Mamadou (2), F.Chicanne.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.