Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le duel attendu entre les deux solides escouades du GAB et de l’AST, toutes deux invaincues à l’heure actuelle mais après quarante minutes de jeu seule une équipe sera leader du championnat.

Il y a des rencontres à ne pas manquer et cette opposition en fait grandement partie entre deux escadrons très similaires qui dominent le classement, donc quoi de plus logique que des étincelles entre ces deux teams au moment de s’affronter.

Les premières minutes sont en faveur des hôtes de la journée avec une Clémence Wolff déterminante pour les siennes pendant que la paire Anais Ourliac / Sirine Benadda prend doucement la température de la salle avant que le terrible ne décide d’accélérer. En effet le duo Ourliac / Benadda prend alors les affaires en main et réussit à dépasser les coéquipières de Wolff par la suite pour terminer le premier round en tête (18-22, 10e).

Sirine Benadda, meileure scoreuse du choc des titans avec dix sept points, et l’AST s’imposent brillamment face au GAB dans une partie très disputée (Photo : Sébastien Clavaud)

L’intensité monte d’un cran dans le quart temps suivant et les Lot-et-Garonnaises surmotivées prennent alors le leadership de la partie notamment grâce à Pauline Lagardere qui s’illustre en attaque, embarquant avec elle Léa Moreau afin de doubler les Marines de l’AST. Car malgré les bonnes intentions de Laura Boutonnet qui inscrit huit unités en dix minutes de jeu, les tournefeuillaises ont bien du mal à limiter la fougue des aquitaines et c’est tout logiquement que les deux teams rejoignent les vestiaires sur un score de parité (36-36, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Jaunes du GAB qui s’appuient sur leur collectif pour prendre les commandes du match pendant que le tandem composé de Sirine Benadda et de Lyse Bencteux réussit à garder les hôtes de la journée dans leur ligne de mire après une demie heure d’un long combat (53-51, 30e).

Débute alors dix longues minutes d’un combat intense, un mano à mano ultra défensif où Clémence Wolff rend le pareil à Natacha Traore et à Anais Ourliac alors que la tension est au maximum. Les dernières sont à la faveur des banlieusardes toulousaines qui profitent des lancers de Benadda, d’Ourliac ou encore de Traore et de Boutonnet pour finir pour creuser un court écart sur les Lot-et-Garonnaises alors que les minutes puis les secondes défilent à vitesse grand V. Ainsi, après une bataille titanesque, un suspens à couper le souffle avec un dénouement très incertain, les Tournefeuillaises s’imposent au bout du bout (61-65, score final) face au GAB, devenant seules leader du championnat, invaincues après sept journées disputées.

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.