Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La défense est le maître mot de cette rencontre où l’adresse répond peu présente.

Les deux équipes se tiennent au coudes à coudes dans cette partie aux enjeux déjà cruciaux et où le vainqueurs pourra respirer un peu.

Aurélie Penavayre et le VBB remportent un succès important face à Eauze (Photo : Sébastien Clavaud)

De ce fait la première mi-temps se joue à quelques points d’écarts (11-9, 10e puis 23-20, 20e) avec une Myriam Tolou d’attaque pour les banlieusardes toulousaines et un duo Laure Pedeches / Elodie Hauret qui répond présent afin de rivaliser au mieux avec les hôtes de la partie.

Si l’écart monte à cinq points après trente minutes de jeu (32-27, 30e) l’adresse n’est toujours pas au rendez-vous et les défense reste toujours aussi fermées de part et d’autres du terrain.

Il faut toute l’expérience d’Aurélie Penavayre pour permettre aux Louves du VBB de garder la tête dans ce duel et ce malgré tout les efforts offensif de Laure Pedeches en cette fin de match.

Ainsi les Bleues de Vacquiers-Bouloc s’imposent face au BEC d’Eauze (43-39, score final) leur permettant de remonter quelques places au classement, mais ce qui enfonce un peu plus les Gersoises dans la zone de relégation.

Les scoreuses :

Pour Vacquiers-Bouloc : A.Penavayre (15), M.Tolou (12), N.Milhe (4), M.Oranger (4), M.Restoy (3), C.Mari (3), E.Bonnefis (2), S.Dayde, A.Djeballi.

Pour Eauze : L.Pedeches (12), E.Hauret (12), J.Laffargue (8), A.Grenier (4), M.Baulac (3), A.Bedouret, A.Lamort, S.Zamarian, M.Ortyl, C.Marrast.

Categories: NF3

Comments are closed.