Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un classique de la NF3 entre Eluzates et Cugnalaises, où les banlieusardes toulousaines possèdent un léger avantage et ou les Gersoises sont toujours en quête d’un premier succès dans cette édition 2023/2024.

Lola Traverso et le BEC vont encore devoir batailler pour décrocher leur premier succès de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu les Diablesses de la JSC prennent les commandes du match avec Laura Michel à la baguette qui embarque sa team dans le même temps quand face à elles, Lola Traverso et Chloé Marrast trouvent elles aussi le chemin des filets. Mais le collectif Cugnalais fait la différence et mènent les débats après dix minutes de jeu (11-16, 10e) avant que les défenses ne prennent le pas sur la quart temps suivant (11-12).

Beaucoup de maladresse durant les dix minutes suivantes et ce même si Chloé Marrast, bien aidé par Jennifer Laffargue réussissent à scorer à quelques reprises pour les Gersoises, tout comme Pauline Dambrun pour les Sudistes Toulousaines. Le tableau d’affichage évolue doucement, toujours en faveur des visiteuses (22-28, 20e) et c’est à la reprise du jeu que la différence va se faire pour les troupes de Nicolas Layec (9-17).

Pauline Dambrun et la JSC enchainent un second succès de suite avant de défier Amou lors de la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des Noires de la JSC prend l’ascendant sur les attaques des Eluzates qui ont beaucoup de mal à ajuster la mire alors que Leïla Cabochette, puis Léa Papin et Camille Martin pour finir s’illustrent à 6.75 mètres tandis que Pauline Dambrun continu son festival dans la peinture. L’écart se creuse rapidement en faveur des Cugnalaises qui possèdent désormais quatorze pions d’avance sur les Armagnacaises après une demie heure de jeu (31-45, 30e).

Les défenses se relâchent à l’aube du quatrième round, laissant la place nette aux attaques (25-18) et Lola Traverso, bien imitée par Nelly Cazzola, en profitent pour aligner les triples derrière l’arc pendant que Jennifer Laffargue ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice dans le même laps de temps de jeu. Cependant, les banlieusardes toulousaines ne sont pas en reste avec Leïla Cabochette qui continue de s’illustrer en attaque tout en recevant le soutien de Charlotte Cottavoz afin de conserver une belle avance au scoring. Ainsi après un dernier round de feu, les Eluzates peuvent nourrir quelques regrets mais elles doivent encore patienter pour décrocher leur premier succès de la saison après ce nouveau revers contre la JSC, actuelles troisièmes au championnat (56-63, score final).

Comments are closed.