basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré l’écart sur le papier, les jeunes pousses de Franck Cambus jouent crânement leur chance, même si ce n’est pas payant au final.

La rencontre entre GOTB et JSC a été acharnée, et ce sont Carole Lebouc et les Cugnalaises qui en sont sorties gagnantes (photo : Sébastien Clavaud)

Tout au long de la rencontre, les deux teams restent au coude à coude avec des petits écarts qui fluctuent au cours de la partie mais sans vraiment d’avantage franc pour les Cugnalaises.

La première mi-temps est remportée par les Rouges de la JSC mais à chaque fois sur un petit écart (16-17 puis 14-18). Pour les hôtes de la journée, c’est essentiellement Justine Kerbaul (10 pions) qui apporte un peu d’eau à leur moulin.

Face à elle, le duo Carole Lebouc (11 unités) / Estelle Silly (12 unités) fait le job en attaque ce qui leur permet de virer en tête dès les premières minutes de la partie et ce jusqu’au bout (30-35, 20e).

A l’entame de la seconde mi-temps, les débats sont toujours autant équilibrés et les défenses s’en donnent à cœur joie durant ces vingt minutes-là.

L’adresse n’est pas très élevée durant le troisième acte (9-12) mais elle s’améliore par la suite pour reprendre du poil de la bête dans le quatrième (16-11).

Heureusement Lylia Tlemsani est présente sur le terrain pour alimenter la marque du coté du GOTB avec ses onze points en vingt minutes de jeu. A cela s’ajoutent les neufs points d’Anaïs Ourliac, ce qui permet aux filles de Frank Cambus de revenir à quelques longueurs des Cugnalaises en cette fin de match.

Mais Silly veille au grain (huit points de plus en vingt minutes de jeu), et elle est bien aidée par Pauline Dambrun puis par un triple bienvenu de Lise Morente. Grâce à ce coup de collier en fin de match, voilà que les banlieusardes du Sud de Toulouse remportent ce derby sur celle de l’Ouest, d’une courte avance (55-58, score final).

Les scoreuses :

Pour GOTB : L.Tlemsani (15), J.Kerbaul (10), A.Ourliac (9), M.Lebre (6), A.Bacconnier (4), O.Eymard (4), M.Laanait (4), L.Espinasse (3), M.Leroy, M.Remeur (NPJ).

Pour CugnauxE.Silly (20), P.Dambrun (12), C.Lebouc (11), L.Morente (8), A.Souyeux (3), A.Anderson (2), S.Bouvet (2), M.Talou, L.Labadens, L.Heraud.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.