Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le manque de constance à été fatal aux banlieusardes toulousaines. En effet, elles s’inclinent sur le dernier quart-temps alors que les débats était équilibrés tout au long de la rencontre.

Nadège Milhe et l'UVBN se sont inclinées en déplacement (photo : Sébastien Clavaud)

Nadège Milhe et l’UVBN se sont inclinées en déplacement (photo : Sébastien Clavaud)

Sur cette partie, les visiteuses alternent le bon et le moins bon, et cela se ressent au tableau d’affichage à chaque quart-temps.

Effectivement, le premier acte est en demie teinte avec seulement neuf unités marquées, dont cinq par l’intermédiaire de Charlène Mari, qui se démène des deux cotés du terrain, mais sans grande réussite en défense malheureusement pour elles et les siennes.

Alors que du coté local, c’est tout le collectif qui s’emploie pour alimenter la marque et pour finalement finir en tête à la fin des dix premières minutes (15-9, 10e).

A l’aube du second acte, les joueuses de l’UVBN se rebiffent avec Manon Oliot, bien aidée de Charlotte Cottavoz avec qui elle ramène son équipe à deux petites longueurs avant de rejoindre les vestiaires.

Et ce grâce à une défense qui ne s’est pas laissée impressionner par Elise Busquet et ses compères pour reprendre quatre points à leurs adversaires du jour (27-25, 20e).

A la reprise du jeu, les offensives sont plus tranchantes des deux cotés du terrain, avec Carine Lassegue pour les Landaises et Mathilde Restoy pour les Haute-Garonnaises. Elles apportent leur pierre à l’édifice, chacune à sa façon, et sur ce laps de temps font pratiquement jeu égal.

L’adresse est revenue dans les deux camps et la partie s’emballe en terme de scoring. Sur un quart-temps, les deux teams marquent pratiquement autant que lors de la première mi-temps, mais avec un avantage toujours en faveur des locales après une demie heure de jeu (48-44, 30e).

Malgré l’apport offensif et l’impact de Deborah Guesnery dans la peinture en début de quart, les troupes de Jérome Balança craquent sous la pression de leurs adversaires.

Effectivement, c’est ce moment précis qu’a choisi Laura Ngom pour sortir de sa boite et planter dix unités quasi-consécutivement, mettant fin aux espoirs des Bleus et Rouges de L’UVBN.

Pourtant, l’expérimentée Charlène Mari ne l’entend pas de cette oreille et inscrit un triple afin de relancer la machine et remotiver ses co-équipières. Mais elles ne peuvent rivaliser avec la fougue locale et ne trouvent que trop peu les solutions adéquates à leurs problèmes en attaque.

La capitaine des Violettes de l’Élan Chalossais, Pauline Tauzin trouve finalement l’inspiration dans les dernières minutes de la partie pour concrétiser leur victoire à domicile et provoquant ainsi la défaite des filles de l’UVBN (70-59, score final).

Les marqueuses :

Pour l’Élan Chalossais : L.Ngom (14), P.Tauzin (14), E.Busquet (10), C.Tauzin (10), C.Lassegue (9), P.Dupouy (5), H.Beguery (3), E.Delas (2), M.Darrieutort (2), L.Brana.

Pour l’UVBN : C.Mari (19), M.Restoy (12), N.Milhe (10), M.Oliot (8), D.Guesnery (7), C.Cottavoz (3), A.Bessieres, L.Miegeville, L.Cruzel (NPJ). 

Categories: Nationale 3

Comments are closed.