Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Corréziennes en ballotage défavorable avec trois revers de rang, les Armagnacaises ont l’occasion de débloquer leur compteur victoire.

La première mi-temps est largement disputée entre les deux escouades (22-18 puis 19-16) qui ne se lâchent pas d’une semelle, se rendant coups pour coups avec une Lucie Bruches très insistante sur l’arceau adverse lors du premier acte avec neuf unités en dix minutes de jeu. Bien aidée par Marie Quillet, voilà que les Noires du CAB prennent les commandes du match au dépend du trio formé par Aude Grenier, qui assure l’essentiel à 6.75 mètres, par Stéphanie Zamarian, toujours aussi impactante sous le cercle et par Lola Traverso qui préfère s’illustrer sur la ligne des lancers.

Stéphanie Zamarian réalise une excellente prestation à Brive, mais les Eluzates ne parviennent pas à trouver la bonne formule pour l’emporter (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats continuent dans le quart temps suivant et cette fois c’est Bineta Diouf qui se colle à la marque pour les hôtes de la journée avant que les triples de Léa Benchehida et de Lucie Bruches viennent terminer le travail, leur permettant d’accentuer leur avance au tableau d’affichage. Cependant face à elles, le duo Chloé Marrast / Stéphanie Zamarian assure du côté gersois avec douze pions cumulés, dont huit pour la bloggeuse du BEC, mais à la pause, les protégées de Ludovic Touja accusent un retard de sept unités sur les Brivistes (41-34, 20e).

C’est alors que les Eluzates haussent le ton à la reprise du jeu avec une défense de fer et une attaque de feu (13-22), limitant l’accès au cercle, où même le duo Diouf / Bruches à beaucoup de mal à scorer, ce qui n’est pas le cas de Jennifer Laffargue qui plante dix pions à la suite, alternant tirs lointains et à mi distance. Bien suppléée par Stéphanie Zamarian et par Lola Traverso, voilà que les visiteurs du jour prennent les commandes du match avant la demie heure de jeu (54-56, 30e) avec pourquoi pas l’intention d’aller décrocher leur précieux sésame.

Mais l’euphorie est de courte durée, puisque après avoir réalisé un excellent quart temps de très bonne facture l’adresse s’écroule et la défense bat de l’aile dans le quatrième acte (22-8). Les quelques points de Laure Pedeches sont bien peu face aux triples de Benchehida et de Quillet et notamment face à la détermination de Bineta Diouf qui prend les affaires en main pour les Corréziennes. Ainsi après un dernier round en demie mesure, les gersoises doivent, encore, baisser pavillon (76-64, score final) et elles se préparent dorénavant à la réception de la JS Cugnaux lors de la prochaine échéance de NF3.

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.