Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel intéressant entre une équipe habituée aux joutes de la NF3 et une équipe promue composée d’anciennes joueuses de ce même niveau avec un très beau parcours pour chacune des deux équipes.

Carole Lebouc a été décisive pour la JSC face à son ancien club (photo : Sébastien Clavaud)

Rencontre très défensive et où l’adresse a failli à de nombreuses reprises des deux cotés du terrain, mais avec un brin de réussite en plus pour les Cugnalaises.

Avec cinq points inscrits d’entrée de jeu par Lylia Tlemsani, on pense les Columérines bien parties, mais l’adresse chute rapidement et c’est au final une ancienne de la maison qui en profite, Carole Lebouc pour les Rouges de la JSC.

D’autant plus qu’Emmanuelle Royer y ajoute sa touche personnelle avec six unités sous le cercle, permettant à son équipe de prendre une avance de huit points à la fin de ce premier acte (9-17, 10e).

Le bilan est quasi similaire au cours du second quart-temps avec huit pions pour les Bleues de l’USC dont six pour la jeune Massoutar Caiampitim, tandis que Lebouc artille une fois de plus à longue distance et qu’Estelle Silly insiste elle aussi sous le cercle de ses anciennes coéquipières afin d’accroître leur avance au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (17-30, 20e).

Puis, comme revigorées par la pause pour les unes et en manque d’inspiration pour les autres, c’est l’effet inverse qui se produit au retour sur le parquet des joueuses.

On retrouve une fois de plus Caiampitim très adroite face au cercle avec sept points à elle seule, alors qu’en face les filles de Loriane Verain se reposent sur l’adresse extérieure de Carole Lebouc pour maintenir leur avance au tableau d’affichage qui commence à se réduire au fur et à mesure que le temps défile (31-39, 30e).

Les débats s’équilibrent un peu au cours du dernier quart-temps, mais grâce au collectif et à l’adresse de Sophie Bouvet, les Cugnalaises maintiennent leur court avantage pendant que Nadia Boutiba inscrit quelques points bienvenus pour son équipe, mais sans grand effet sur le cours de la rencontre.

Grâce à une première mi-temps aboutie et une avance maintenue au fur et à mesure de la partie, l’équipe fanion féminine de Cugnaux remporte le duel des voisines contre la réserve de Colomiers qui a bien faillit réaliser un petit hold-up en fin de partie (42-48, score final).

Les scoreuses :

Pour ColomiersM.Caiampitim (15), A.Peres (10), N.Boutiba (7), L.Tlemsani (5), M.Alibert (2), M.Massat (2), M.Guillaume (1), C.Danne, A.Souyeux, S.Poyet.

Pour CugnauxC.Lebouc (19), E.Royer (12), E.Silly (7), S.Bouvet (4), M.Talou (2), P.Dambrun (2), P.Da Silva (2), L.Heraud, S.Aris.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.