Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre de haut de tableau entre les banlieusardes Toulousaines et les Landaises des Coteaux du Luy alors que la JSC cherche à se relancer après deux revers de rang.

D’entrée de jeu, ce sont bien les Diablesses qui imposent leur jeu avec une attaque adroite et une défense qui limite l’accès au cercle (21-15, 10e). La paire Leila Cabochette / Charlotte Cottavoz prend les affaires en main dans un premier temps avec que les triples de Léa Papin ne fasse la différence quelques minutes plus tard, tout comme les réussites de Nora Ouangari. Cependant, face à elles, Amandine Dages n’est pas en reste et s’illustre à longue distance à deux reprises et avec l’aide de Perrine Leglise, les Aquitaines gardent ainsi les Sudistes toulousaines en ligne de mire pour la suite.

Léa Papin et la JSC réussissent un bon coup à domicile avec une victoire sur les Coteaux du Luy (Photo : Sébastien Clavaud)

Effets inverse dans le quart temps suivant avec une attaque quelque peu maladroite et une défense qui subit les assauts des Vertes du CDL (11-17) qui s’appuient sur Marie Sourguet pour trouver la faille dans la défense locale. Les triples de Larribeau et de Leglise sont tout autant dévastateur quand de l’autre côté du terrain, seule Pauline Dambrun semble être en mesure de rivaliser avec la fougue des Landaises qui reviennent à égalité à la mi-temps (32-32, 20e).

Les attaques prennent alors le pas sur les défenses en seconde mi-temps (19-21 puis 24-17) et Perrine Leglise sort l’artillerie lourde avec quatre ogives dans le troisième round alors que les Cugnalaises s’appuient sur le trio Cabochette / Ouangari / Mekdad pour alimenter la marque et ainsi répondre au défi proposé par les Landaises qui mènent les débats (51-53, 30e).

Mais portées par leurs supporters, les Diablesses sortent alors le grand jeu et une fois encore les Aquitaines s’appuient sur leur adresse à longue distance pour trouver le chemin des filets avec Delphine Darribere qui plante à son tours trois banderilles pour les siennes tandis que un seul triple est inscrit par Clara Martin côté Cugnalais. Mais la différence se fait avec Joelle Hippolyte qui fait parler son expérience avec neuf pions en dix minutes de jeu. Une nouvelle ogive d’Amandine Dages fait douter les Sudistes Toulousaines mais Charlotte Cottavoz, bien aidée de Léa Papin et de Nora Ouangari font le job dans le money time pour aller chercher un nouveau succès à domicile pour les Diablesses de la JSC, cassant ainsi la série noire en cours (75-70, score final) tout en doublant au passage leur concurrentes de la journée au championnat.

Comments are closed.