Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très serrée entre deux équipes de la nouvelle région Occitanie et où les filles de Cyrille Dufaure ont su s’imposer après avoir longuement bataillé.

Nadia Boutiba et l’USC décrochent un deuxième succès à Perpignan (photo : Guillaume Poumarede)

Les deux collectifs se rendent coup pour coup au cours de cette partie où la fin de rencontre sera plus que stressante pour Colomiers.

Dès les premières minutes, le combat s’annonce très rude avec d’un coté Aurélie Rosset et de l’autre coté Marie Alibert qui aliment la marque, chacune à leur manière, mais c’est surtout la défense qui prime à ce moment avec une petite option pour les Columérines (11-13, 10e).

Effet inverse au cours des dix minutes suivantes avec une attaque un peu plus prolifique pour le duo Nina Romera / Marissa Robledo qui reprennent les commandes de la partie grâce à leur jeu de pénétration et leur adresse à longue distance notamment.

De l’autre coté du terrain, c’est essentiellement Audrey Peres qui trouve la faille derrière l’arc à deux reprises, pendant qu’Amandine Souyeux l’imite à une seule occasion.

Malheureusement pour elles, le chassé croisé n’est pas en leur faveur au moment de rejoindre les vestiaires (29-28, 20e).

Le courant alternatif est de mise à Perpignan puisque ce sont de nouveau les banlieusardes toulousaines qui font le jeu et qui reprennent le leadership de la rencontre au cours du troisième acte, avec une attaque en bonne forme et une défense sur le qui-vive.

Le tandem Nadia Boutiba / Audrey Peres fonctionne très bien en attaque avant que le collectif ne fasse la différence par la suite.

A cela s’ajoute une défense qui maintient la bande à Sarah Elhamidi à onze points marqués, donnant de ce fait une avance de six unités après une demie heure de jeu (40-46, 30e).

Puis ce sont de nouveau les Languedociennes qui font le jeu afin de tenter de rattraper leur retard au scoring.

Et c’est principalement Azure Anderson, qui marque la modique somme de neuf unités pour sa paroisse, qui fait que ces dernières sont de nouveau dans la course à la victoire.

Mais face à elle, c’est encore une fois Audrey Peres qui sauve la maison avec un triple bienvenu pour son équipe pendant que le collectif s’affaire à alimenter la marque afin de maintenir leur maigre avance.

La défense tient bon et finit par s’imposer lors de ce déplacement périlleux mais parfaitement bien manœuvré par la réserve Columérine qui repart avec la victoire (58-61, score final).

Les marqueuses :

Pour PerpignanA.Rosset (12), A.Anderson (11), N.Romera (10), S.Elhamidi (8), M.Robledo (7), L.Rouquie (5), S.Belaghdji (5), M.Couat, M.Mendy, C.Marty.

Pour ColomiersA.Peres (16), N.Boutiba (14), A.Souyeux (9), M.Alibert (8), O.Eymard (4), M.Guillaume (4), S.Poyet (2), L.Tlemsani (1), M.Massat.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.