Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un premier quart-temps plein de maîtrise donne un bel avantage aux Gersoises, mais le manque de régularité se paie cher à ce niveau, l’ESG perdant de ce fait le fil de la rencontre et finissant par craquer en fin de partie.

Les efforts d’Elodie Bessières n’auront pas suffi aux Gimontoises (photo : Sébastien Clavaud)

Il ne leur manque presque rien pour repartir des Landes avec la victoire, mais sur le dernier quart-temps, les ouailles de Stéphanie Mortes n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer.

Alors que, pourtant, le premier acte est clairement en leur faveur avec une défense plus que solide et une attaque bien en forme.

Preuve en est avec vingt deux points lors des dix premières minutes dont huit unités pour Adriana Blanco et un collectif qui tourne plutôt bien afin de prendre une avance de onze points (11-22, 10e).

Puis les rôles sont inversés au cours de la seconde période avec des Gimontoises qui sont en panne d’inspiration, alors que les Landaises retrouvent leur adresse.

Seulement dix points sont inscrits par les Rouges de l’Etoile pendant que les hôtes marquent dix neufs unités dont six par Fanny Fortage et autant pour Emilie Maurice.

Ces dernières reviennent du coup à deux petites longueurs des visiteuses au moment de rejoindre les vestiaires (30-32, 20e).

Quant au troisième acte, les débats sont plus équilibrés mais toujours en faveur des Blanches de Chalosse.

Les deux collectif se rendent coup pour coup durant ces dix minutes là, alternant jeu intérieur et tirs lointains pour Aude Brillant pour les locales de l’étape, tandis que Jessy Boudenne produit son effort en fin de quart-temps afin de faire jeu égal avec ses concurrentes à la fin de cette troisième période (47-47, 30e).

Malgré les efforts offensif d’Elodie Bessières en attaque, elle ne peut contrer les multiples réussites d’Alicia Hourdebaigts, et ce sont bien les Blanches de l’Espoir Chalosse qui remportent ce dernier quart-temps au dépend des Gimontoises.

Les Gersoises s’inclinent donc de cinq unités lors de leur déplacement dans les Landes (66-61, score final) et enregistrent leur premier revers de la saison.

Les marqueuses :

Pour ChalosseE.Maurice (13), C.Tabardel (12), A.Hourdebaigts (11), C.Campistron (6), F.Fortage (6), C.Delas (6), A.Brillant (5), E.Garbay (3), E.Convert (2), M.Broca (2).

Pour GimontE.Bessieres (13), A.Blanco (12), J.Boudenne (8), N.Delage (7),C.Portal (7), E.Conduche (6), L.Loubet (6), B.Hidalgo (2), G.Brolh.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.