Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier succès surprise contre Cugnaux lors de la journée précédente, les Gersoises reçoivent les Nordistes de Toulouse pour rééditer un nouveau succès face à de Haut-Garonnaises.

Habituées à s’affronter depuis quelques années, les deux escouades se connaissent presque par cœur avec des effectifs quasi inchangés.

La défense est très présente lors du premier acte avec deux escadrons qui ferment l’accès au cercle, ne laissant que peu de places aux attaques avec un score qui évolue doucement en ce début de match (13-11, 10e).

Stéphanie Zamarian et le BEC parviennent à enchaîner un second succès de rang (Photo : Mickael Chaboy)

Mais sur le second round, les Jaunes du BEC lâchent les chevaux en attaque tout en continuant de défendre durement, ne laissant que des miettes à Marie Guillaume alors que de l’autre côté du terrain c’est l’euphorie qui règne avec un véritable festival offensif (27-9) avec une Bruna Da Costa toujours aussi percutante en attaque, tout comme Stéphanie Zamarian qui fait le job sous le cercle et trouve le chemin des filets à quelques reprises avant qu’Aude Grenier plante deux banderilles pour les Gersoises afin de parachever un quart-temps magistralement dominé pour les Eluzates (40-20, 20e).

Avant de retomber dans une partie de nouveau défensive et un taux de réussite qui chute à nouveau avec bien moins de réussites mais ce qui n’empêche pas Amandine Souyeux de s’illustrer en attaque avec huit pions à la suite mais sans pour autant influencer sur le tableau d’affichage qui parle de lui même (50-34, 30e).

De nouveau très adroites, les Eluzates repartent de l’avant dans le dernier round avec une attaque prolifique et une défense quasi de fer (21-13) avec une Grenier toujours aussi efficace derrière l’arc alors que les Bleues du VBB ont toujours autant de difficultés à percer la défense locale même si Myriam Tolou parviens à enchaîner deux paniers de suite.

Face à elle, le collectif gersois est en pleine réussite et profite de cette euphorie pour filer droit devant et aller décrocher un second succès de rang dans cette édition 2021-2022 alors que le VBB possède dorénavant un ratio à l’équilibre (71-47, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.