Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux journées de championnat, les deux escouades possèdent le même bilan comptable avec une victoire chacune et une défaite de part et d’autre.

Habituées du niveau et à s’affronter régulièrement depuis quelques années, la rencontre est très disputée avec des défenses très dur faisant chuter le taux de réussite global.

Malgré la bonne performance de Lucie Thibaud, les Tournefeuillaises ne parviennent pas à enchaîner les victoires (Photo : Sébastien Clavaud)

Lors du premier acte, ce sont les Tournefeuillaises qui parviennent à s’emparer du tableau d’affichage avec des réussites bienvenues d’Anaïs Ourliac de près et de loin avec sept pions à elle seule. Face à elle, Amandine Souyeux limite la casse et permet à son équipe de garder leurs invités à portée de tir (9-12, 10e).

Les défenses se relâchent un tant soit peu lors du round suivant (13-17) avec des Bleues de l’AST qui déroulent leur basket à l’image de Lucie Thibaud qui score huit points pour sa team. Pendant ce temps les protégées de Déborah Valdeavero trouvent difficilement le chemin des filets mais Charlène Mari finit par y arriver ce qui permet à ses coéquipières de ne pas sombrer alors que la mi-temps pointe son nez (22-29, 20e).

La défense des Oranges du VBB hausse le ton lors de la reprise du jeu et leurs attaques font de sacrés ravages dans la défense adverse.

Amandine Souyeux et le VBB possède désormais un ratio positif (Photo : Sébastien Clavaud)

Seulement sept points sont inscrits par les coéquipières de Lucie Espinasse qui ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense locale qui est quasi imperméable. Alors que de l’autre côté du terrain, Nadège Milhe trouve le chemin des filets plutôt aisément, tout comme Amandine Soueyux et leur fougue, bien accompagnée d’une bonne dose de détermination et d’adresse, leur permet de refaire leur retard et même de prendre le leadership du match après une demie heure de jeu (40-36, 30e).

Les défenses reprennent le pas sur la partie et les attaques sont souvent peu fructueuses (10-11) et alors que le temps s’écoule, la tension monte d’un cran, tout comme le suspens et arrive alors le moment des lancers, ce qui ne fait pas peur à la capitaine, Myriam Tolou et à Amandine Souyeux qui assument leur responsabilité pendant que le collectif Tournfeuillais tente le tout pour le tout mais les Oranges VBB tiennent le coup et finissent par l’emporter de justesse occasionnant par la même, une nouvelle défaite pour les Tournefeuillaises dans une rencontre très défensive (50-47, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.