Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Troisième match et troisième défaite pour Serge Trépout et ses joueuses, même si tout n’est pas perdu dans la course au maintien.

Léa Loubet et Puycasquier ont encore quelques ajustements à effectuer pour décrocher leur premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Léa Loubet et Puycasquier ont encore quelques ajustements à effectuer pour décrocher leur premier succès (photo : Benjamin Bonneau)

Même si le résultat chiffré n’est pour le moment forcément pas satisfaisant, les motifs d’espoirs sont bel et bien réels pour Puycasquier.

En premier lieu, c’est par un faible écart à chaque quart-temps que les Gersoises ont perdu du terrain, ne lâchant pas plus de quatre unités par période.

Ensuite, avec un brin de réussite en plus, les protégées de Serge Trépout auraient très bien pu embêter une équipe tarbaise qui a vu sa jeune arrière Morgane Alvarez prendre feu avec 21 points au compteur.

Bien emmenées par cette dernière, mais aussi Chedozeau et Trasi, les joueuses de Marie-Pierre Uriarte avaient ainsi pris l’ascendant dès le premier quart-temps face à Elodie Trépout et ses partenaires (13-17, 10e).

Jamais vraiment distancées mais jamais vraiment dans la course (elles n’ont jamais mené durant la rencontre), les coéquipières d’une Léa Loubet omniprésente pour les locales tout au long de la rencontre ont subi les foudres d’Alvarez dans le deuxième quart.

La meneuse tarbaise, auteure de 9 points dans la période, et bien épaulée par Cyriane Glère, douchait les espoirs d’un RSP toujours solidaire mais à qui il manquait un brin de réussite pour passer devant au tableau d’affichage (31-37, 20e).

Revenues sur le parquet avec de bonnes intentions, et grâce à un bon passage de Pantxika Erguy, les Gersoises continuaient d’embêter le TGB, mais cela restait toujours insuffisant pour faire peur à Trasi et consorts (45-52, 30e).

Les dix dernières minutes se déroulaient dans la continuité du reste de la rencontre, et si Loubet et consorts s’en sortaient vaillamment, Alvarez et sa bande ne tremblaient pas, signant ainsi leur premier succès de la saison dans cet affrontement entre Pyrénéens (58-66, score final).

Les marqueuses :

Pour Puycasquier : L.Loubet (14), P.Erguy (9), Es.Trépout (9), El.Trépout (7), A.Trépout (4), L.Maury (4), L.Berges (3), M.Berges (3), L.Galli (3), A.Moulis (2).

Pour Tarbes : M.Alvarez (21), C.Glere (9), A.Trasi (7), M.Le Beherec (6), C.Deroo (6), S.Cheminade (6), C.Chedozeau (6), S.Aidara (3), M.Fourcade (2), C.Sahun.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.