Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les landaises étaient orphelines de leur meneuse en ce début de saison mais la voilà de retour, les Tournefeuillaises en font les frais, elles qui étaient encore invaincues avant cette rencontre.

Le début de rencontre est difficile pour les banlieusardes toulousaines avec une défense prise d’assaut et une attaque très peu adroite (20-11). Seule Mathilde Boutonnet semble trouve la faille dans la défense locale, mais cela n’est pas suffisant pour rivaliser avec le collectif Landais qui alterne les scoreuses pour alimenter la marque et ainsi prendre la poudre d’escampette alors que se termine le premier acte.

Lucie Espinasse et l’AST tombent pour la première fois de la saison en terre Landaise (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart-temps suivant (16-18) avec une Mathilde Boutonnet décidément déchaînée avec sept pions de plus à son compteur. Bien soutenue par Lise Bencteux, voilà que les Bleues de l’AST rivalisent parfaitement avec les Aquitaines qui continuent de s’appuyer sur leur collectif pour scorer régulièrement et ainsi préserver leur avantage acquis lors du quart-temps précédent (36-29, 20e).

A l’image du premier round, le retour sur le terrain est largement favorable aux hôtes de la journée (18-10) avec une Nelly Laraud très adroite, tout comme Célia Tabardel qui aligne les pions comme les perles pour accentuer l’avance de son équipe. Face à elles, la maladresse frappe à nouveau les coéquipières de Lucie Espinasse mais rien à faire, les Aquitaines sont décidément intouchable et elles en profitent pour faire un nouvel écart au scoring (64-39, 30e).

Alors que le dernier acte est quasi identique au second (16-18) avec un débat équilibré et des Tournefeuillaises qui parviennent à empocher le gain du quart-temps. Les triples de Mathilde Boutonnet font de sacré ravages dans la défense locale avec deux ogives coup sur coup pendant que Laura Boutonnet ajoute quelques pierres à l’édifice. Mais la défaite est inévitable et les Bleues de l’AST cèdent pour la première fois de la saison et laissent vaquant le siège de leader du championnat (80-57, score final)

Categories: NF3

Comments are closed.