Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté tout au long du match, l’équipe deux de Colomiers s’est inclinée contre Amou Bonnegarde lors de la troisième journée de championnat de façon logique.

Coralie Gineste et les Columérines ont chuté à Amou (photo : Sébastien Clavaud)

Coralie Gineste et les Columérines ont chuté à Amou (photo : Sébastien Clavaud)

Malgré toutes leurs bonnes intentions, les filles de Cyrille Dufaure n’ont pu rivaliser avec une équipe qui s’était inclinée la semaine passée contre Tournefeuille.

Alors que Carole Lebouc, meilleure marqueuse de son équipe une fois de plus, ouvre le score pour les siennes, les Landaises en profitent pour prendre le large au scoring.

Effectivement, les assauts répétés de Gunita Viksna font des ravages dans la défense pyrénéenne.

Le secteur extérieur n’est pas en reste non plus pour aggraver l’écart en défaveur des coéquipières d’Estelle Silly, qui clôture la marque pour les siennes après dix minutes de jeu (21-13, 10e).

Le second quart n’est guère plus prolifique pour les Bleues de l’USC. même si Océane Eymard provoque quelques fautes et obtient ses premiers points sur des lancers. Mais l’adresse reste trop insuffisante pour espérer revenir à hauteur de leur adversaire.

Les shoots à longue distance de Justine Pina font souffrir la défense des visiteuses, et avec l’agressivité offensive de Viksna elles restent clairement un ton au-dessus de leur concurrentes du jour (35-25, 20e).

Au retour des vestiaires, les équipes se neutralisent, tandis que leur adresse se fait extrêmement rare durant ces dix minutes là (9-6 sur le quart) avec Coralie Gineste active des deux cotés du terrain pour Colomiers et Elisabeth Montero pour Amou (44-31, 30e).

Avec treize unités d’avance les joueuses d’Amou Bonnegarde, finissent la rencontre à l’expérience contre cette jeune équipe réserve de Colomiers.

Le tandem Molles / Viksna est très efficace en attaque pour les Blanches de l’ABN, mais le secteur extérieur des Haut-Garonnaises se rebiffe avec Lebouc en chef de file (neuf points de plus à son actif).

Dans un style similaire, Marie Massat plante elle aussi un tir à 6.75 mètres, alors que Mari Guillaume trouve les solutions à l’intérieur, mais la marche à franchir est trop haute en cette fin de partie, et les filles de l’US Colomiers s’inclinent logiquement en terre landaise (55-47, score final).

Les scoreuses :

Pour Amou : G.Viksna (20), J.Pina (9), E.Montero (8), E.Lafaye (6), L.Navarro (5), M.Molles (4), E.Collinet (2), C.Cazaubon (1), M.Peigneguy.

Pour Colomiers : C.Lebouc (16), C.Gineste (7), E.Silly (6), M.Guillaume (6), M.Massat (5), O.Eymard (5), A.Souyeux (2), L.Tlemsami, M.Alibert, C.Danne.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.