Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Gersoises à la recherche de leur premier succès se déplacent chez les banlieusardes toulousaines qui viennent de s’incliner dans le derby de l’ouest Toulousain.

Ce sont deux escouades qui se connaissent bien et habituées au niveau qui vont s’affronter pour le compte de la troisième journée de championnat.

Charlotte Cottavoz sort une fois encore un gros match mais ne peut empêcher la défaite des siennes (Photo : Sébastien Clavaud)

Ce sont bien les Eluzates qui frappent les premières avec une pointe d’adresse de plus que les Cugnalaises avec deux banderilles de chaque côté et deux collectifs qui tentent souvent mais avec plus ou moins de réussite (12-14, 10e).

Par la suite le duo formé par Léa Papin et par Pauline Dambrun parvient à rivaliser avec Bruna Da Costa mais Charlotte Cottavoz permet à son équipe de refaire son retard et les deux escouades finissent dos à dos alors que sonne la fin du second quart-temps (29-29, 20e).

La défense Gasconne hausse le ton et fait chuter le taux de réussite des Rouges de la JSC alors que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises et le collectif gersois se détache dans cette rencontre très disputée mais sans vraiment prendre le large (38-44, 30e).

Première victoire de la saison pour Chloé Marrast et le BEC (Photo : Mickael Chaboy)

Débute alors le dernier acte avec un suspens intenable et un vainqueur pas encore connut.

Afin de refaire leur retard, les Cugnalaises s’en remettent à Charlotte Cottavoz qui plante neuf pions à la suite avant que Anaïs Tavares inscrive un triple bienvenue pour les protégées de Lorianne Verain.

Mais face à elles, la résistance s’organise sous la houlette de Bruna Da Costa qui assume pleinment ses responsabilité et entraîne sa team et Chloé Marrast par la même occasion pour permettre aux Jaunes du BEC de maintenir leur précieuse avance au scoring.

Un nouveau triple de Tavares ne change rien et ce sont bien les Eluzates qui viennent s’imposer dans le Sud de Toulouse face à des Cugnalaises qui accusent le coup (57-61, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.