Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le gros match de ce début de saison avec de surprenantes Lot-et-Garonnaises qui trustent le haut de tableau où les deux teams sont encore invaincues avant cette partie.

Comme attendu, les deux escouades se rendent coups pour coups durant la première mi-temps avec des défenses appliquées dans un premier temps (12-12) avant que les attaques ne puissent pleinement s’exprimer par la suite (22-21). C’est avant tout Lola Papin qui s’illustre dans le premier acte pour les Diablesses avec neuf unités pour elle, dont deux ogives à son actif quand face à elle, c’est tout le collectif des visiteurs qui réussit à rendre le pareil aux hôtes de la journée pour au final mettre les deux escadron à égalité après dix minutes de jeu.

Léa Papin termine la rencontre meilleure scoreuse du match (20 points) mais face à de redoutable Marmandaises la défaite des Diablesses est inévitable dans le quatrième round (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que l’expérimentée Joelle Hippolyte dévoile une fois encore toute l’étendue de ses talents offensif avec neuf points en dix minutes de jeu pendant que Léa Boutin et Kamila Stepanova préfèrent s’illustrer à longue distance pour les Aquitaines. Les deux collectifs ne se lâchent pas d’une semelle et Melissa Barrie doit s’employer pour trouver la faille dans la défense adverse mais les Jaunes du GAB n’abdiquent pas et elles reviennent quasiment à hauteur des banlieusardes toulousaines alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (34-33, 20e).

A l’image du premier acte, les défenses prennent le pas sur la match (13-12) et la paire Hippolyte / Papin donne le change au duo Tornare / Misson qui insiste sur le cercle concurrent afin de les garder en ligne de mire à l’aube du quatrième round (47-45, 30e).

C’est alors que les Lot-et-Garonnaises décident d’accélérer de part et d’autre du terrain (7-19) laissant sur place les Cugnalaises qui ont beaucoup de mal à ajuster la mire dans les dix dernières minutes de jeu. Ce qui n’est pas le cas du collectif Marmandais qui réussit à creuser l’écart au fil des minutes qui s’écoulent avec des tirs bienvenu de Mathilda Tornare et des triples Kamila Stepanova et de Lucile Bandet pour venir crucifier les Diablesses de la JSC chez elles dans un dernier round bien maitrisé de la part des visiteurs (54-64, score final).

Comments are closed.