Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Entre une jeune escouade qui connait son destin pour la saison à venir et une autre qui à impérativement besoin d’une victoire pour se maintenir, le match est quasi plié d’avance.

Alizée Pelopidas et l’EAB parviennent à se maintenir en NF3 au terme du longue saison indécise jusqu’au dernier match (Photo : Sébastien Clavaud)

Pas de round d’observation pour les Aveyronnaises qui démarrent fort lors du premier acte avec une défense de fer et une attaque très fructueuse (8-25, 10e). Le collectif local à beaucoup de mal à trouver le chemin des filets et à fermer l’accès au cercle pour les Bleues de l’EAB qui s’engouffrent dans chaque brèches exploitables à l’image d’Alizée Pelopidas qui plante douze unités lors du premier acte. Bien suivie par Pauline Bouissou, voilà que les Aveyronnaises possèdent déjà un gros avantage après dix minutes de jeu.

Les débats s’équilibrent lors du quart-temps suivant (12-13) avec Léna Pinault qui parvient enfin à trouver le chemin des filets régulièrement pendant que Auréa Laval en fait de même de l’autre côté du terrain. L’écart reste inchangé et les deux escouades rejoignent les vestiaires dans une rencontre déjà pliée par les Aveyronnaises (20-38, 20e).

Victoria Saez et l’UAL n’ont rien lâché jusqu’au bout et se sont battus avec leurs armes, mais la relégation est inévitable (Photo : Emilie Mouran)

De retour sur le parquet, les protégées de Nicolas Flottes accélèrent à nouveau, laissant loin derrière elles les hôtes de la journée qui ne peuvent lutter à armes égales (11-17). Les efforts répétés de Victoria Saez finissent par payer, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec Justine Goulignac qui inscrit sept pions pour les siennes, aggravant la marque par la même occasion. L’écart parle de lui même (31-55, 30e) et ce n’est pas le dernier acte qui va changer la donne avec beaucoup de déchets de part et d’autres du terrain (6-6).

Ainsi, sur la dernière partie de la saison, les vaillantes Aveyronnaises de l’EAB décrochent leur maintient (37-61, score final), félicitations à elles, alors que les Rouges de l’UAL vont avoir l’occasion de prendre une année pour tenter de retrouver le national et revenir plus fortes.

Categories: NF3

Comments are closed.