Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernier déplacement de la saison pour les Diablesses de la JSC qui vont affronter le Basket Luy Adour Club avec un effectif réduit, seulement sept joueuses sur la feuille de marque pour les visiteuses.

Habituées des joutes de NF3, les deux teams attaquent la partie avec des triples de la part de Doriane Daigre et des réussites pour la paire Lucie Sartirano / Lisa Buffet, leur permettant de prendre le dessus sur le duo Joelle Hippolyte / Léa Papin qui prend l’essentiel de la marque pour les Cugnalaises. Après dix minutes de jeu, seulement un petit point sépare les deux équipes (15-14, 10e) et le quart temps suivant va confirmer une première mi-temps très disputée (16-18).

Pauline Dambrun et le JSC s’imposent dans les Landes pour la der de la saison avant des vacances bien méritées (Photo : Sébastien Clavaud)

Le jeu solide de Joelle Hippolyte fait la différence dans la peinture avec sept pions à son actif dans le second round, bien suppléée par Pauline Dambrun avec sept points et par Léa Papin, adroite sur la ligne des lancers, voilà que les Sudistes toulousaines prennent les commandes du match avant la mi-temps. Face à elles, Jade Cerezo plante huit unités à la défense des visiteuses avant que Lucie Sartirano en plante six, mais la force du collectif des Rouges de la JSC fait la différence et mène la danse (31-32, 20e).

Le retour des vestiaires est largement dominé par les Occitanes qui haussent le ton en défense (7-11) mais qui se frottent elles aussi à une solide défense locale. L’écart se creuse un tant soit peu à la demie heure de jeu et ce même si ce quart temps fût plutôt maladroit (38-43, 30e).

Bien déterminées à rentrer avec la victoire, les Diablesses de la JSC continuent sur leur lancée avec une défense de fer et une attaque appliquée (11-16) laissant peu d’espaces aux coéquipières de Doriane Daigre. Alors que durant le même laps de temps de jeu, le collectif visiteur s’applique à scorer tantôt Nora Ouangari, tantôt Joelle Hippolyte, tantôt Pauline Dambrun ou encore Alisson Humez afin de consolider leur avance au scoring et ainsi remporter une quatorzième victoire durant cette édition 2023/2024, terminant de ce fait à une très belle troisième place au classement (49-59, score final).

Comments are closed.