Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour la dernière rencontre de la saison, Gimont ne fait qu’une bouchée des Landaises d’Amou-Bonnegarde.

Guenahelle Brolh et l’ESG se sont facilement imposées à Amou (photo : Sébastien Clavaud)

Devant tout au long de la partie, les Gersoises remportent une quinzième victoire lors de cette édition 2017/2018, cela leur permettant de finir sur la troisième marche du podium.

Une défense de fer qui ne prend que sept points lors du premier acte et une attaque qui combine bien leur permet de filer droit, notamment grâce à l’adresse de Guenhaelle Brolh et ses huit points, dont deux banderilles.

Le collectif gimontois gère son début de rencontre (7-15, 10e), tout en continuant à accroître son avance au scoring.

La défense reste égale à elle même, tout comme l’attaque et Brolh. L’escouade de Stéphanie Mortes prend le large au tableau d’affichage (15-32, 20e) grâce au bras affûté de Brohl et au jeu intérieur de Léa Loubet.

L’adresse diminue pourtant au fur et à mesure que le chrono déroule, la défense gersoise maintient son haut niveau tout en faisant chuter le taux d’adresse adverse, mais de l’autre coté du terrain, leurs attaques font vache maigre durant ce troisième acte, même si le tandem Brohl / Loubet connait quelques succès (24-44, 30e).

Enfin, le dernier acte est plus équilibré, Lucie Comet trouve quelques failles dans la défense gimontoise, tout comme Nelly Delage face à elle.

Fortes de leur avance acquise au cours de la partie, les Rouges de Gimont déroulent sur ce dernier quart-temps et finissent par l’emporter pour conclure cette saison sur la troisième marche du podium (38-57, score final).

Les marqueuses :

Pour Amou : L.Comet (9), L.Challa (6), G.Viksna (5), E.Lafaye (5), C.Labadie (4), L.Navarro (3), E.Collinet (2), M.Molles (2), E.Montero.

Pour Gimont : G.Brolh (20), N.Delage (12), L.Loubet (8), J.Boudenne (6), E.Conduche (6), C.Portal (3), B.Hidalgo (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.