Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà reléguée avant la rencontre, les Aveyronnaises jouent sans pression, tout comme leur adversaire du jour bien installées dans le ventre mou du championnat.

Lors du match aller, les Ligériennes se sont imposées de deux unités (59-57) et elles se déplacent chez les Aveyronnaises qui restent sur deux victoire de suite.

Pour bien faire, les protégées de Nicolas Flottes s’appuient sur Laura Sincholle pour trouver la faille dans la défense adverse avec douze unités sur le premier round dont huit à la suite. Bien soutenue par ses coéquipières, elles prennent le meilleur le collectif visiteur qui reste en embuscade après dix minutes de jeu (18-16, 10e).

Laura Sincholle, meilleure scoreuse du match avec 20 points, et l’EAB quittent la NF3 par la grande porte avec un dernier succès à domicile (Photo : Martial Goulignac)

Les Blanches de l’EAB accélèrent dans le quart temps suivant (17-9) avec une défense quasi impénétrable alors que Marine Terral, bien aidée d’Oumy Gueye et d’Audrey Hautcolas font la différence sur le terrain ce qui leur permet de s’envoler au scoring avant la mi-temps (35-25, 20e).

La seconde mi-temps est plus équilibrée et défensive à la fois (14-13 puis 13-14) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups alternant réussite sur la ligne des lancers et sous le cercle afin d’alimenter la marque régulièrement. Les deux effectifs tournent et les scoreuses se relayent pour trouver la faille dans les défenses sans vraiment influer sur l’écart existant (49-38, 30e).

Bis repetita dans le dernier acte, entre collectifs qui se battent jusqu’au bout du bout et après quarante minutes de jeu ce sont bien les Blanches de l’Elan Aveyron Basket qui s’imposent devant leurs supporters (62-52, score final) clôturant une belle aventure de cinq années en NF3, nourrissant quelques regrets mais où la formation Aveyronnaises est mise en avant avec Paula Solier qui rejoint le Pole France et voit l’excellente Laila Lacan rejoindre la WNBA tout récemment.

Comments are closed.