basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

GOTB 85 – 50 Lalouère (21-10 / 19-8 / 19-19 / 26-13)

Tranchante dès les premières minutes de jeu, les filles de Frank Cambus ne font qu’une bouchée de leurs homologues Bigourdanes.

Nadia Boutiba et les Columérines s’imposent face à Laloubère (Photo : Sébastien Clavaud)

Le jeu intérieur des Twins Towers pèse sur la défense des banlieusardes tarbaises avec une Joelle Hippolyte de gala et une Nadia Boutiba bien en jambes pour la seconder.

Face à elles, la résistance s’organise mais ne fait illusion que sur le troisième acte (19-19) avec le tandem Amélie Campergue / Audrey Gasnier qui trouve enfin des solutions efficace à leurs soucis d’adresse.

Mais les Bleues et Blanches du GOTB remettent un coup d’accélérateur lors des dix dernières minutes afin d’enterrer tout faux espoir de leurs adversaire du jour, et ce n’est pas  Marion Remeur qui dira le contraire.

Ainsi les banlieusardes toulousaines s’imposent sur les Rouges et Jaunes de l’UAL avec autorité (85-50, score final), et les doublent au classement par la même occasion.

Les scoreuses :

Pour GOTB : J.Hippolyte (25), N.Boutiba (16), M.Remeur (12), L.Tlemsani (9), C.Latil (8), L.Espinasse (6), L.Lacan (3), J.Kerbaul (3), M.Lebre (3), A.Bacconnier.

Pour Laloubère : A.Campergue (11), A.Gasnier (10), P.Vincent (8), L.Denizot (5), P.Dabat (5), S.Reghaissia (5), L.Marinelli (4), R.Lamouroux (2), L.Bies.

 

Le Taillan 54 – 62 Gimont (11-16 / 17-11 / 11-20 / 15-15)

Doucement mais surement les Gimontoises on besoin d’une mi-temps afin de prendre la mesure de

Elodie Bessières et Gimont remportent leur duel face au Taillan (Photo : Sébastien Clavaud)

leur adversaire du jour avant de s’éclipser au scoring.

Menées d’un petit point à la mi-temps (28-27, 20e), les filles de Fred Sait Picq réalisent un troisième acte plein de maîtrise pour s’imposer grâce à l’adresse d’Elodie Bessières (sept unités sur la période).

Pourtant Julia Dandine avait fait le plus dur pour les siennes sur la première mi-temps en mettant ses coéquipières sur la bonne voix, mais la domination est Gersoise à ce moment là.

Grâce au duo d’intérieur, Elina Conduche / Léa Loubet, les visiteuses gardent le cap au tableau d’affichage et finissent par s’imposer lors de leur déplacement en Gironde (54-62, score final) collant aux basques de Cugnaux, juste devant elles au classement.

Les scoreuses :

Pour Le Taillan : J.Dandine (13), L.Thibaud (11), C.Tanguy (11), M.Bayle (8), M.Raluy (5), C.Carnir (4), A.Rossignol (2), E.Hadjadj (NPJ).

Pour Gimont : E.Bessières (16), L.Loubet (8), E.Conduche (8), M.Massat (6), M.Tremont (6), G.Brolh (6), C.Portal (5), M.Castadere (4), E.Dauch (3), T.De Oliveira.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.