basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Coréziennes en manque de repères, les filles d’Alexandre Lacoste ne font pas de détails et enchaînent une énième victoire cette saison, leur permettant de valider définitivement leur billet pour les playoffs.

Sarah Albinet et les Carmausines vont disputer les playoffs (photo : Guillaume Poumarede)

Départ un peu chaotique avant que les chevaux ne soient lâchés pour les Carmausines, et qu’elles finissent par rouler sur leurs concurrentes du jour.

Dans un premier temps, c’est Caroline Berges qui s’illustre en attaque avant que Sarah Albinet ne reprenne son titre de meilleure scoreuse de l’équipe avec neuf points pour elle lors de ce premier acte.

Face à ce duo de choc, Flavie Filoni plante deux ogives pour les siennes, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec leurs invitées (16-19, 10e).

Une fois encore, les Rouges de l’USC dominent le quart-temps suivant avec une Albinet en forme olympique sur cette partie.

Elle est bien suivie par Camille Albar, et voilà qu’elles s’éloignent au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (31-37, 20e), tout en restant à portée des hôtes de la journée.

La défense resserre les rangs au moment de rejoindre le parquet, et les Tarnaises ne prennent que sept points dans leurs filets tout en en inscrivant plus du double à leurs concurrentes grâce à Llavador et à Manon Soubios.

Ainsi, l’écart ne cesse de croître en leur faveur (38-52, 30e) et cela s’intensifie sur le dernier quart-temps.

Si le collectif local s’emploie à alimenter la marque sous l’impulsion de Ndiathe Lo, il n’en n’empêche pas moins que Sarah Albinet veille au grain, tout comme Sarah Enjalbert et Clémence Cabrit.

De quoi leur permettre de conclure cette partie sans accrocs, tout en déroulant leur basket (59-82, score final), et de se qualifier pour les phases finales.

Les scoreuses :

Pour l’US Guennoise : N.Lo (19), A.Gendre (10), F.Filoni (6), E.Kapanza (6), L.Laborie (5), C.Ribeiro (5), M.Seigne (4), A.Aya (2), M.Bernard, M.Desbordes (NPJ).

Pour l’US Carmaux : S.Albinet (25), M.Soubios (10), S.Enjalbert (10), C.Cabrit (8), L.LLavador (8), C.Berges (6), C.Albar (6), F.Laurens (4), V.Szabo (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.