Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre à priori déséquilibrée entre deux opposées au championnat, avec des Landaises plutôt favorites sur cette rencontre et des Gersoises outsiders.

C’est un premier round très équilibré qui se dispute entre les coéquipières d’Amandine Dages et celles de Jennifer Laffargue où les triples de Grenier et de Bador font la différence afin de permettre aux protégées de Ludovic Touja de terminer le premier acte d’une toute petite longueur (14-15, 10e).

Jennifer Laffargue et le BEC vont désormais affronter deux homologues Occitanes pour les derniers matchs de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que les Eluzates accélèrent de part et d’autre du terrain avec une défense de fer et une attaque de feu (9-22) limitant l’accès au cercle au partenaires de Cécile Baudy pendant que Nelly Cazzola et Aude Grenier s’illustrent à longue distance par deux fois chacune. A cela s’ajoute un triple de Léa Bessagnet et de bonnes trouvailles d’Emma Hulshof et voilà que les Jaunes du BEC s’envolent au scoring pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de quatorze unités sur les aquitaines (23-37, 20e).

Les débats s’équilibrent à nouveau à la reprise du jeu (16-14) et Jennifer Laffargue reprend du service à la marque avant que les triples de Bador et Cazzola ne vienne terminer le travail pour les Armagnacaises. Face à elles, pas moins de sept landaises se relayent afin de trouver le chemin des filets dans la solide défense gersoise, leur permettant d’empocher le gain du troisième acte, mais sans pouvoir refaire leur retard de façon significative (39-51, 30e).

Que cela ne tienne, les visiteuses en remettent une couche dans la quatrième quart temps (11-18) avec Emma Hulshof à la baguette et la paire Grenier / Marrast en soutien derrière l’arc. Le tout leur permettant d’accentuer leur avance face aux réussites de Baudy qui parvient tout juste à limiter la casse du côté des Landaises qui voient de ce fait les Gersoises s’imposer, pour la troisième fois de la saison (50-69, score final).

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.