Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir accroché l’Elan Béarnais, les filles de Serge Trépout se déplaçaient à Marmande pour y affronter l’une des équipes qui faisaient partie des outsiders l’an passé.

Elodie Trépout et le RSP ont lâché prise à Marmande (photo : Benjamin Bonneau)

Elodie Trépout et le RSP ont lâché prise à Marmande (photo : Benjamin Bonneau)

L’apprentissage collectif de la Nationale 3 nécessite parfois une bonne dose de self-control face aux différents faits de jeu qui peuvent émailler une rencontre.

Puycasquier en a fait l’amère expérience ce dimanche, puisque les Gersoises n’ont su maîtriser leurs nerfs face à un arbitrage disons clément, et les visiteuses ne se sont ainsi pas adaptées aux circonstances d’un match qu’elles avaient encore à portée de main à la mi-temps.

Face à ce jeune GAB (5 joueuses de moins de 20 ans sur 10), qui avait avancé ses pions d’entrée grâce à Lebeau et Reveillet, le RSP avait plus tôt réagi, n’encaissant que douze petits points en dix minutes (12-9, 10e).

Jamais vraiment loin des filles de Sébastien Boutin, les partenaires d’Alexia Trépout restaient dans la rencontre dans le deuxième quart, notamment grâce à l’abatage de Pantxika Erguy dans la raquette pour contrer les fulgurances de Marie Lebeau (30-25, 20e).

Malheureusement pour Serge Trépout et ses joueuses, les nerfs et la concentration allaient lâcher après la pause, et le talent d’Alexia Ruiz faisait le reste, permettant au GAB de clairement prendre ses distances. Enervées par la tournure des évènements, les Gersoises ne trouvaient qu’en Estelle Trépout un peu de salut, mais c’était trop peu pour espérer rester au contact (51-36, 30e).

Une, deux puis trois fautes techniques plus tard, et 31 fautes personnelles récoltées, le RSP ne pouvait que constater les dégâts, amer, et malgré le très bon dernier quart-temps de Laetitia Maury (11 de ses 13 points dans la période), Puycasquier voyait sa deuxième rencontre lui échapper (63-48, score final).

Une fois ce baptême du feu effectué à l’extérieur, l’heure est à l’apaisement cette semaine pour Elodie Trépout et ses coéquipières, avant de recevoir les espoirs du TGB dès samedi.

Les marqueuses :

Pour le GAB : A.Ruiz (17), M.Lebeau (12), C.Reveillet (9), P.Lagardère (9), M.Tornare (7), M.Boutin (3), E.Caubet (3), L.Bandet (2), M.Thomas (1), C.Ghirard.

Pour Puycasquier : Es.Trépout (15), L.Maury (13), P.Erguy (7), A.Trépout (4), L.Galli (4), L.Loubet-Lescoule (3), A.Moulis (2), El.Trépout, L.Berges, M.Berges

Categories: Nationale 3

Comments are closed.