Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est tel un derby quand les Eluzates accueillent les Landaises de Chalosse pour leur premier match de la saison à domicile.

Et comme souvent lors d’un derby, la rencontre est très disputée pendant trois quart-temps, il n’en suffira que d’un aux Aquitaines pour se défaire des Gersoises.

La défense prend le pas sur les attaques lors de la première mi-temps avec des attaques quelque peu maladroites et très souvent étouffées par les défenses de chacune des deux escouades et malgré les multiples tentatives de Melissa Vicini pour rivaliser avec Clara Delas lors du premier acte, mais les Rouges de l’ABC prennent déjà un petit avantage sur leurs hôtes de la soirée (8-13, 10e).

Mélissa Baulac et les Eluzates on tout tenté pour décrocher un premier succès à domicile, en vain (Photo : Mickael Chaboy)

L’écart reste inchangé lors du quart-temps suivant avec des défenses toujours autant poussives et deux collectifs qui parviennent à trouver la faille quelques rares occasions. Il faut toute l’adresse de Valerie Dubois au Aquitaines pour trouver la faille dans la défense locale pour lui permettre de scorer tous les points de son équipe lors de ce round la alors que les gersoises restent dans leur philosophie de jeu et font tourner la gonfle pour trouver la faille (21-26, 20e).

On se dit alors que la partie va être serrée jusqu’au bout mais c’est sans compter sur les Landaises qui décident d’accélérer le pas et de forcer la marche lors du troisième acte largement en leur faveur (8-19) en raison d’une Pauline Labrouche très adroite durant ces minutes la, qui vient de planter douze pions à la suite, de quoi enterrer les espoir les Eluzates qui restent sur le même tempo de leur côté et se font clairement distancer malgré les bonnes intentions de Bruna Da Costa (29-45, 30e).

A l’image de la première mi-temps, le dernier acte est très serré (11-14) et c’est le duo formé par Melissa Baulac et par Laura Pedeches qui se charge de la marque pour les Jaunes du BEC alors que face à elles, le collectif gère la fin de match et fait tourner la balle pour faire écouler le temps et ainsi aller chercher un second succès de rang, faisant s’incliner par la même occasion les Eluzates pour la seconde fois elles aussi (40-59, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.