Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après un large succès a domicile contre l’Elan Aveyron Basket, les Gimontoises se déplacent chez une redoutable équipe de Pau, dont il faut se méfier de ne pas tomber dans piège.

Et effectivement, les Gersoises se font cueillir a froid lors du premier acte avec une défense béarnaise quasi imprenable mais les protégées de Cyrille Dufaure ne sont pas en reste de ce côté là et ne laisse que quelques espaces à leur concurrentes du jour qui parviennent tout de même à inscrire cinq unités de plus que leurs invités (13-8, 10e).

Déjà bien en jambe lors du premier acte avec six unités à son compteur, Sarah Albinet continue son travail lors du second quart-temps tout en se partageant le scoring avec Elina Conduche. Les Etoiles de Gimont retrouvent leur efficacité face au cercle et leur défense tient le coup face aux assauts répétés de Camille Liquet et des béarnaises qui elles voient leurs invités du jour leur fondre dessus avant que sonne la mi-temps (25-24, 20e).

Elina Conduche et les Gimontoises dominent le championnat de NF3 (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense Gasconne grimpe d’un rang et devient presque hermétique aux attaques des Paloises qui peinent à trouver la faille dans la muraille gersoise.

Alors que de l’autre côté du terrain, les Rouges de l’ESG déroulent leur basket à la perfection et sortent enfin du traquenard Palois pour finalement s’envoler au tableau d’affichage grâce au collectif appliqué et adroit à l’image de Sarah Albinet, une fois encore très présente, tout comme le duo formé par les dernières recrues, Lés Delaplace et Alexandra Toscani.

L’écart grimpe à vue d’œil (34-47, 30e) et n’en finit pas de s’accroître tant les Gimontoises dominent la partie avec une défense très hermétique et une attaque très florissante (6-21).

C’est au tour de la capitaine, Jessy Boudenne, de se mettre en valeur sur cette rencontre avec huit pions à la suite avant que Delaplace ne finisse le job avec neuf unités de plus à son compteur dans cette fin de match.

Ainsi après une telle domination chez les Paloises (40-68, score final) et la faveur d’un meilleur ratio, les Gimontoises sont premières de leur poule, remplissant aisément leur objectifs du début de saison et attendent désormais les Landaises de Dax pour leur prochain match à domicile.

Categories: NF3

Comments are closed.