Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré une bonne entame de match et une seconde période de bonne facture, les Gersoises d’Eauze connaissent leur seconde défaite de la saison en autant de rencontres.

Mélissa Vicini et le BEC restent toujours à la recherche d’un premier succès (photo : Sébastien Clavaud)

La semaine passée, contre Cugnaux, elles n’avaient rien pu faire face à la différence de jeu affiché entre les deux escouades et s’étaient logiquement inclinées.

Mais pour leur première devant leurs supporters, les filles du BEC montrent toutes leurs capacités à rivaliser avec un adversaire de taille.

Malheureusement pour elles, un petit quart-temps leur fait défaut et voilà qu’elles s’inclinent pour la seconde fois de la saison.

Si Mélissa Vicini lance parfaitement les siennes avec son jeu de pénétration, il en est de même pour l’expérimentée Laure Betat et ses onze pions dans le même laps de temps, dont trois triples.

Le duel entre les deux scoreuses est plaisant à voir mais tourne en faveur de la seconde nommée (17-21, 10e) et alors que la jeune Aude Grenier tente de faire le jeu pour les siennes, le collectif girondin creuse l’écart au scoring grâce à six marqueuses différentes et une adresse plus présente (29-41, 20e).

A la reprise du jeu, les deux équipes se neutralisent (16-16), et c’est sous l’impulsion de Vicini, toujours aussi présente des deux cotés du terrain, que les Jaunes du BEC existent encore.

De leur côté, les Aquitaines s’en remettent à leur adresse à 6.75 mètres afin de maintenir leur avance au tableau d’affichage (43-55, 30e).

Déterminées à refaire leur retard, les Gersoises s’activent en attaque et cherchent les fautes adverses, Vicini ne tremble pas sur la ligne des lancers, tandis que Laure Pedeches en profite pour scorer à deux reprises.

Mais leurs invitées ne se laissent pas faire de la sorte et le tandem Mathilde Bayle / Julie Dandine maintient le cap en attaque pour finalement s’imposer en terre gersoise (59-70, score final).

Les marqueuses :

Pour Eauze : M.Vicini (18), L.Pedeches (10), A.Grenier (9), B.Da Costa (5), E.Hauret (5), C.Marrast (5), A.Lamort (3), E.Hulshof, M.Ortyl, Y.Mounir.

Pour Le Taillan : L.Betat (18), M.Bayle (17), J.Dandine (10), J.Soors (8), C.Tanguy (6), M.Raluy (5), S.Carnir (2), L.Thibaud (2), E.Hadjadj.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.